[netcfg2] réseaux, proxys et netcfg2

Applications, problèmes de configuration réseau
manouchk
Daikyu

[netcfg2] réseaux, proxys et netcfg2

Message par manouchk »

Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les types de techniques employées pour gérer les proxy en fonction du réseau utilisé. Par exemple, j'utilise 2 types de réseau. À la maison, je n'ai pas besoin de proxy pour utiliser internet, au travail je dois passer par un proxy qui nécessite une identification.

J'ai vu qu'on a la possibilité de lancer des scripts à la fin du chargement du profile de réseau, ça me paraît une possibilité, je ne sais pas exactement comment procéder et si il existe des solutions toute faites pour ce genre de situations?

Je voudrais que ça me permette d'utiliser tous les navigateurs et pacman dans tous les sans avoir à reconfigurer manuellement les navigateurs etc...

Solution 1: utiliser le script "POST_UP", qui écrit les variables http_proxy et ftp_proxy avec les login et mot de passe. Je peux utiliser privoxy comme proxy à la maison, le seul désavantage est que je n'arrive pas à voir mes emails, gmail est bloqué.

Solution 2?
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

salut, tu utilises un environnement de bureau?
si c'est gnome par exemple, ou alors que tu as gconf d'installé et que tu utilises firefox, le proxy se configure avec gnome-network-preferences ou pour l'intégrer dans un script, tu peux utiliser "gconftool-2" et modifier les clé de "/system/proxy"

sinon, t'as aussi la possibilité d'écrire un fichier PAC et indiquer au navigateur le fichier pour la config auto du proxy, ce fichier sera alimenté par les scripts netcfg.
manouchk
Daikyu

Message par manouchk »

Je vais regarder de près les fichiers PAC, je ne connais pas encore. Ça m'a l'air intéressant.
J'utilise plutôt KDE et Compiz-fusion. Comme navigateur je préfère normalement konqueror à firefox mais j'utilise aussi pas mal firefox en ce moment car java ne fonctionne pas encore correctmement dans le konqueror de KDE4...
manouchk
Daikyu

Message par manouchk »

J'ai découvert le plugin switchproxy de firefox, c'est vraiment pas mal du tout. Avec ce plugin, je peux change de config proxy très rapidement, c'est très efficace et pratique! Il ne reste plus qu'à faire ce plugin pour konqueror!! :D
Répondre