merci, c'est super clair.tuxce a écrit :startdir correspond au répertoire de base, srcdir à $startdir/src et pkgdir à $startdir/pkg.
ceci dit, $pkgdir doit etre propre, que les fichiers qu'il faut, et pour éviter des erreurs involontaires du genre un fichier temporaire ou autre, il ne faut pas travailler dedans. On veut dire par là qu'il ne faut pas y aller avec un "cd" par exemple, mais ca n'empeche pas que tu peux y faire des modifs si tu ne peux pas les prévoir lors de la compilation ou l'execution du script d'install fourni par l'archive.
sous AUR, et pour une description de paquet en général, tu ne fournis que:
1. les adresses vers les sources qui peuvent être de toutes sortes
2. des fichiers se trouvant dans le même repertoire que PKGBUILD qui doivent être au format texte (je pense que les icones sont admises mais si tu peux utiliser celle de l'archive si elle en propose, c'est mieux)
je me suis aperçu que les sources sont disponibles sur sourceforge.net, mais je n'ai pas encore testé...tuxce a écrit :quand on parle de compilation, ca peut etre la compilation dans le vrai sens du terme ou la construction du paquet dans le sens ou c'est du script ou un soft dont les sources ne sont pas dispos ou tout simplement, tu veux pas te prendre la tete avec la compilation (ce qui est pas bien).
en gros, on fait comment on veut, au mieux, selon les circonstances ?
ok.tuxce a écrit :pour la validation du paquet, en fait il n'y en a pas, c'est pour ca que AUR est non supporté, après il y a des TU (utiisateurs de confiance) qui peuvent agir si la description de ton paquet n'est vraiment pas bien.
je voulais dire que dans source=() , au lieu de télécharger le .zip, je peux mettre les sources en téléchargement, et dans la partie {}, au lieu de ne faire que des banales extractions, copies de fichiers etc, je peux faire du configure, make, make install etc... ça se fait non ? j'ai vu des packages comme ça en tout cas.tuxce a écrit :après tout cela, cette phrase:me fait te dire RTFM, parce qu'elle n'a pas de sensbgse a écrit :tu veux dire que je suis censé faire télécharger les sources, et les faire compiler dans le PKGBUILD ?
tout à fait, je reste avec ma méthode, l'icone est présente dans l'archive jar, je l'extrais et je la copie là où il faut.tuxce a écrit :et ainsi tu risques de te couper de l'évolution de l'archive... non c'est pas une bonne méthode, l'icone, tu l'as dans l'archive, autant l'utiliser!bgse a écrit : mais soit je fais comme ça, soit j'uploaderai l'icone directement sur AUR (le jour où mon PKGBUILD sera valide), pour éviter l'extraction du fichier .jar
enfin, pour mon problème de téléchargement sur dl.sourceforge.net, est ce qu'il existe un moyen de tester 4 ou 5 serveurs, et de prendre celui qui réponds le plus vite ? je suppose alors qu'il faut que je déporte mon téléchargement de sources dans la partie {}, à coups de "ping", "wget", "md5sum" ?
ce soir je m'y remets !
PS : pour être au courant dès que quelqu'un réponds sur le forum, j'ai mis le flux RSS dans firefox, mais je n'ai aucun rafraîchissement... je dois louper quelquechose. mais c'est HS.