Multidesk reloaded

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Multidesk reloaded

Message par vincentxavier »

Pour ceux qui se languissent de la grande époque de Jayce et de MultiDseskOS, le successeur de ce projet est là.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php ... 32943&st=0
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

C'est du lourd :mrgreen:
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: Multidesk reloaded

Message par chipster »

vincentxavier a écrit :Pour ceux qui se languissent de la grande époque de Jayce et de MultiDseskOS, le successeur de ce projet est là.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.pcinpact.com/forum/index.php ... 32943&st=0
Bah alors c'est quoi ce topic ??? :cartonrouge: :pastaper: :merci:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Moi, je ne critique pas, ne dénigre pas, même si ce projet parait des plus utopiques.
Sans utopie, il n'y a pas d'innovation, alors encourageons-les dans leur projet (et pour ceux qui en ont les compétences, aidez-les si vous en avez envie !)
Si ça finit en vaporware, bah tant pis... pour moi, l'expérience sera toujours fructueuse.

Techniquement, si déjà on améliore les perfs d'un facteur 6 à 20 (comme ils le disent), c'est déjà énorme ! pensez aux économies d'énergie à l'échelle mondiale ! (et y'a plein d'autres conséquences intéressantes, que je n'ai pas envie de creuser et lister si tôt le matin ! :lol: )
titoucha
Daikyu
Messages : 81
Inscription : mar. 02 sept. 2008, 16:58
Localisation : Genève

Message par titoucha »

D'accord avec toi @cactus, mais je pense quand même que c'est très très utopique, ils ont placé la barre très haute à la limite hors de portée.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

En fait, j'ai lu les 7 pages de commentaires, et les critiques fusent !
Mon sentiment, c'est :
- qu'ils ne sont pas assez nombreux (2 pour le moment) pour une tâche aussi énorme
- qu'il abandonneront dans 1 ou 2 ans car ça n'avance pas assez vite, qu'il restera énormément à faire, et enfin qu'il faudra trouver une solution aux pb de licences.
- que ces sympathiques illuminés viendront se rendre utiles sur des projets déjà existants (je pense surtout à Wine et à l'amélioration du kernel, genre le kernel 3.x), sauf si MS repère en eux des cadors de la programmation... les $$$ pesant bien plus que les convictions libristes, faut être honnête.

Néanmoins, je serai curieux de suivre leur progression. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ricard
yeomen
Messages : 255
Inscription : lun. 03 sept. 2007, 20:59

Message par Ricard »

Pour info, Actaruss est un des trolls les plus mauvais de PCInpact. Il se fait régulièrement jeter par tout le monde.
youshe
Hankyu
Messages : 40
Inscription : sam. 30 août 2008, 22:38

Message par youshe »

A dire vrai, j'ai d'abord cru à un canular. Ensuite, en lisant un peu mieux, ils ont peut être l'air sérieux mais ils donnent l'impression de ne pas trop connaître les enjeux et difficultés qui tournent autour des OS. Disons qu'ils m'ont donné l'impression en les lisant d'être des personnes qui sont tombées sur un bosokernel, l'ont compilé, se sont amusé peut être quelques instant dessus mais n'ont pas vraiment exploré le domaine en profondeur.
Par ailleurs, beaucoup d'arguments qu'ils avancent me paraissent hors sujet, du genre les gens qui ont fait windows sont pas super bons en informatique... C'est pas comme si windows faisait plusieurs millions de lignes ;) J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais vraiment fait de gros projet. Le génie logiciel est une science difficile...
M'enfin, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un projet sans lendemain...

Fred
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Personnellement le projet est infaisable. Tout le faire en ASM est une utopie. Pour ce permettre ce genre de choses il faudrait qu'ils soient nombreux ce qui est loin, très loin d'être le cas. D'autres parts, il faudrait de la bonne documentation sur l'ASM qui visiblement n'est pas le cas non plus.

Les remarques faites par le premier commentaire sont terriblement vrai et je ne crois pas du tout au succès de cette aventure d'autant plus qu'ils veulent faire du C++ tout en n'ayant pas de compilateur adapté à leur plateforme ...
Perso si je veux m'investir dans un projet ayant plus d'avenir soit je reste sous linux soit je vais voir du coté de *bsd ou encore openBEOS
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Ou ReactOS, puisque c'est ce qu'ils veulent, en fait :)
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

AddiKT1ve a écrit :Ou ReactOS, puisque c'est ce qu'ils veulent, en fait :)
Je ne connaissais pas. Cependant je préfère quand même mon petit nunux :)
youshe
Hankyu
Messages : 40
Inscription : sam. 30 août 2008, 22:38

Message par youshe »

Et pourquoi pas du coté du hurd ? Il s'agit d'un projet très intéressant mais dont trop peu de personnes daignent à s'y intéresser...
Sinon, leur projet me faisait un peu penser à Linspire (ex-lindows :))

Fred
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

youshe a écrit :Et pourquoi pas du coté du hurd ? Il s'agit d'un projet très intéressant mais dont trop peu de personnes daignent à s'y intéresser...
Sinon, leur projet me faisait un peu penser à Linspire (ex-lindows :))

Fred
Hurd ?
Perso depuis le temps que j'en entends parler, je suis de plus en plus septique. Un peu comme pour duke nuken forever :lol:
Répondre