J'utilise Archlinux avec (plus ou moins de) bonheur depuis quelques mois maintenant.
(pour la petite histoire, avant c'était l'aller retour régulier entre Mandriva et Ubuntu, avec un passage par Debian...)
J'utilise pacman, un peu yaourt, et ça roule. Mais... forcément, tout ne vas pas

Je tourne sur un vieux portable (un Dell inspiron 9100) qui a son micro qui marche pas terrible (ça crépite pas mal on va dire) et ses 2 prises jack toutes foireuses (plus de son sur le casque, et le micro hs). C'est pas un problème logiciel, ça le fait aussi sous win ou sous 2 3 distrib' différentes.
Pour continuer dans la rubrique "vis ma vie", je pars en Suède pour 2 ans, et donc le téléphone, ça taxe, d'où la "solution" Skype. C'est pas libre, mais ça marche. J'ai récupéré une belle carte son externe (une Focusrite Saphire LE) que je m'en servait sous Ubuntu pour faire de jolis sons ^^ et je veux l'utiliser de la même manière, en passant par jackd (pilote "firewire" du projet ffado : http://www.ffado.org/?q=node/16 ). La carte marche officiellement, mais quand je veux lancer jackd, j'ai droit à ça (oui, yen a fallut du temps pour arriver au problème, manquerait plus que ce soit dans la mauvaise section

Code : Tout sélectionner
bash-3.2$ jackd -d firewire
jackd: unknown driver 'firewire'
bash-3.2$ jackd -v
jackd 0.109.2
et pas mal de blabla en dessous :p
J'ai été jusqu'à la copie de la lib, qui n'a rien changé. Je tente la recompilation de jackd, mais ya pas moyen de faire plus simple ?
En remerciant les âmes égarées qui traînent dans le coin... :p
Edit : Sur le site de ffado, ya une belle méthode pour compiler jackd avec tout ce qu'il faut. Ça marche... ou pas

./autogen.sh: line 26: aclocal: command not found
aclocal $ACLOCAL_FLAGS where $ACLOCAL_FLAGS= failed, exiting...
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
Par contre, ça marche pas mieux :
pas mal de trucs qui défile... et paf :
configure.ac:7: installing `config/config.guess'
configure.ac:7: installing `config/config.sub'
configure.ac:70: installing `config/install-sh'
configure.ac:70: installing `config/missing'
drivers/alsa/Makefile.am: installing `config/depcomp'
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
==> ERREUR: La compilation a échoué.
Abandon...