récemment je me suis décidé à régler un problème avec les page de man et j'ai découvert les fichiers .pacnew et .pacsave. Du coup je suis en train de faire le ménage, mais je ne sais pas trop quoi faire de /etc/shadow.pacnew. Si mes souvenirs sont bon /etc/shadow contient les mots de passe chiffrés et je me dis que si je fais une gaffe je pourrais avoir deux trois soucis.
Mon /etc/shadow est le suivant:
Comme il manque pas mal de choses dans le .pacnew, je me dit que c'est une mauvais idée de remplacer le fichier actuel par le .pacnew. Apparemment la seule différence est le 99999 après root. Est-ce que je peux le recopier simplement dans /etc/shadow ? Mais je me pose la question ensuite de ce chiffre qui apparaît dans /etc/shadow pour hal, dbus et autres. Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un problème ?
Merci pour vos lumières.
Dernière modification par Tristelune le jeu. 30 oct. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
au cas où, pour que tu prennes pas la mauvaise décision après avoir lu la doc, tu as juste à effacer le .pacnew, la seule différence est le nouveau compte http mais il existe sur celui que tu as déjà.
si tu le mets à la place du shadow existant, tu réinitialises les mots de passe et tu supprimes certains comptes et pour info, le champs contenant 99999 est le nombre de jour depuis 1/1/70 correspondant à la dernière fois où tu as changé le mot de passe.
au cas où, pour que tu prennes pas la mauvaise décision après avoir lu la doc, tu as juste à effacer le .pacnew, la seule différence est le nouveau compte http mais il existe sur celui que tu as déjà.
Merci pour la précision, car j'avais déjà vu le lien et ce n'étais pas encore très clair.
si tu le mets à la place du shadow existant, tu réinitialises les mots de passe et tu supprimes certains comptes
Je m'attendais à un gag du genre, je préfère éviter!
pour info, le champs contenant 99999 est le nombre de jour depuis 1/1/70 correspondant à la dernière fois où tu as changé le mot de passe.
Je suis sceptique: est-ce que j'ai vraiment changé mon mot de passe 99999 jours après le 1/1/70 ou est-ce que ce nombre est limité à 99999 ? Je me méfie des coïncidences.
Merci pour tout!
Je peux attaquer Apache qui me fait des misères....