[Pacman] Erreur suite à Maj

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Gilles
Daikyu

[Pacman] Erreur suite à Maj

Message par Gilles »

bjr,

Suite à un pacman -Suy klibc foutait un peu la zone (arch sous gnome) aucune maj se faisait ... donc je l'ai supprimé !

Re pacman -Suy bcp mieux maj Ok mais des ptits msg en fin de maj qui je l'avoue sont de l'hébreux pour moi ! :oops:

Code : Tout sélectionner

A
vertissement: /etc/default/useradd installé en tant que /etc/default/useradd.pacnew
Fixing gshadow file ...
'gillou' is a member of the 'daemon' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
'gillou' is a member of the 'disk' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
'gillou' is a member of the 'wheel' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
aucune entrée correspondante dans le fichier de groupe /etc/gshadow
ajouter le groupe « uucp » dans /etc/gshadow 'gillou' is a member of the 'network' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
'gillou' is a member of the 'video' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
'gillou' is a member of the 'audio' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
'gillou' is a member of the 'optical' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
'gillou' is a member of the 'storage' group in /etc/group but not in /etc/gshadow
aucune entrée correspondante dans le fichier de groupe /etc/gshadow
ajouter le groupe « fuse » dans /etc/gshadow aucune entrée correspondante dans le fichier de groupe /etc/gshadow
ajouter le groupe « admin » dans /etc/gshadow aucune entrée correspondante dans le fichier de groupe /etc/gshadow
ajouter le groupe « stb-admin » dans /etc/gshadow grpck : les fichiers ont été mis à jour
(30/33) Mise à jour sqlite3                         [#####################] 100%
(31/33) Mise à jour unrar                           [#####################] 100%
(32/33) Mise à jour vlc                             [#####################] 100%
Avertissement: Les permissions pour le répertoire usr/share/locale/pt_PT/ sont différentes
système de fichier: 2755 paquet : 755
Avertissement: Les permissions pour le répertoire usr/share/locale/pt_PT/LC_MESSAGES/ sont différentes
système de fichier: 2755 paquet : 755
(33/33) Mise à jour xextproto                       [#####################] 100%
c'est grave ???

merci

Résolu tout seul pour gshadow
Par contre concernant les permissions je ne vois pas
IN CAUDA VENENUM
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

salut, tu as des fichiers *.pacsave dans /etc ?
celmir
Daikyu

Message par celmir »

Pour information concernant klibc j'ai suivi la procédure décrite sur le site anglophone http://www.archlinux.org/news/411/ et pas de problèmes à signaler.

Computer science is no more about computers than astronomy is about telescopes - Edsger Dijkstra
http://celmir.tuxfamily.org
Shin0bi182
newbie

Message par Shin0bi182 »

Merci pour le lien, ça m'a permis de résoudre mon problème lors de ma dernière mise à jour ! ;)
Répondre