[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Thibautg
Hankyu
Messages : 25
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 15:11

Message par Thibautg »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans la communauté d'archlinux.
Effectivement l'installation d'archlinux sur mon ordinateur date de hier, je suis donc toujours dans les réglages ^^

D'ailleurs je pense que je vais très rapidement vous posez plein de questions ^^ .
Bien sur avant je regarde sur le forum et sur le wiki si je trouve pas une réponse.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Bienvenue à toi :)
Bien sur avant je regarde sur le forum et sur le wiki si je trouve pas une réponse.
^^ sage raisonnement :p
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
gegarchie
Hankyu
Messages : 16
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 16:22
Localisation : fr-Nantes-44

moite

Message par gegarchie »

Salut tous,
je me presente (oubli de quelques jours, dsl), depuis 5/6 mois sous arch,fluxbox et kdemod depuis une semaine autre becanne.J'etais 1 an sous gentoo, gavé par les mises à jour foireuses et les temps de compile...adopte arch pour utilisation ...intensive...Wink
Merci à vous .
@+
Avatar de l’utilisateur
tuxien
newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 28 sept. 2008, 07:40
Localisation : Arles

[tuxien] Bonjour

Message par tuxien »

Salut a tous et toutes . je decouvre depuis hier cette belle distribution .

L'installation a ete relativement facile grace aux wiki , GRANDS MERCI AUX REDACTEURS

je suis pour l'instant en dual boot avec une zenwalk je verrai pas la suite si je reste completement sous archlinux

aux plaisirs :)
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

[Bonjour] nouveau venu

Message par wido »

Bonjour,
Je suis wido, 24 ans, j'utilise archlinux depuis peu (18 octobre 2008), mes expériences d'OS sont : windows 98,XP vista c'est à partir de vista que j'ai basculé sous linux avec ubuntu gusty,hardy .La version de intrepid n'étant pas stable , je me suis tourné vers archlinux , vraiment classe cette distribution simple, et constamment mise à jour (j'adore :D )
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Bienvenue à toi :)

Amuse toi bien avec nous :) Tu vas voir sous nos airs de méchant linuxien, en fait … on est gentil :p
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Message par wido »

Alors je suis plus méchant que toi alors :lol:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

GROOOOOOAAAAARRRR* !!!

(ça fait peur, hein ? :mrgreen: )



* Bienvenue à toi ! :wink:
Dernière modification par Cactus le ven. 24 oct. 2008, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
101
Chu Ko Nu
Messages : 403
Inscription : dim. 21 janv. 2007, 16:31

Message par 101 »

c'est pas pour dire, enfin si c'est pour dire,
mais il existe un topic " [Présentation] Le topic pour vous présenter" épinglé en plus,...
c'est dit
jiu
archer de cavalerie
Messages : 160
Inscription : dim. 25 mai 2008, 16:24
Localisation : Auckland, Nouvelle Zelande

Message par jiu »

Salut a tous,

J'ai oublié de me présenter alors voilà qq infos:
je suis geophysicien, j'habite en nouvelle zelande depuis qq années. J'ai découvert linux en 2000 sur une mandrake, puis j'ai laché pendant un bon moment. Plus tard, j'ai installé ubuntu 6.06 et j'ai conservé ca jusqu'à ca la version 8.04. Je l'ai supprimée de mon PC, enervé par le système de mise a jour pas au point d'une version majeure à l'autre. Je trouvais aussi vraiment stupide leur doctrine de sortir une version a l'heure prevue, meme si elle n'est qu'à moitié prete (8.04 -> bien pourrie au debut). Mon portable commencait en plus à ramer serieusement avec cette version.
C'est comme ca que je suis venu a Arch. Depuis, c'est mon OS par défaut et je ne me vois pas en changer.

Merci a la communauté qui m'a bien aidé, ainsi qu'à ceux qui ont rédigé le wiki. C'est une des meilleures docs que j'aie jamais vues.
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

Bienvenue à toi jiu ;) !
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
pulsar
newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 17:29

Message par pulsar »

Bonjour,
Moi c'est Rémi aka Pulsar.
Partisant d'ubuntu depuis de trop nombreuses années j'ai découvert Arch il y a plusieurs mois de celà et ca m'a complétement transformé :D

Un remerciement en passant à ceux qui étoffent la doc/wiki de jours en jours et sans qui je ne serais pas là !

En esperant pouvoir apporter ma contribution à ce forum qui me parait fort sympathique !
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

C'est vrai que la bonne ambiance règne ici ! :P
Bienvenue à toi, Pulsar ! ;)
Thom1
Daikyu
Messages : 57
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 17:08

[bonjour] nouveau venu - Thom1

Message par Thom1 »

Bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde de archlinux (2 jours) et je m'y plaît déjà pas mal.
Cela fait maintenant 7 ans que j'utilise gnu/linux (6 ans de slackware, 6 mois de debian et 6 mois de gentoo).
Ce que j'aime sur archlinux, c'est sa gestion de paquets toujours à jour, et la possibilité de créer ses propres paquets très facilement. C'est un peu comme une slackware avec une gestion de dépendances. :)
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Bienvenue :)

Il y a quelques anciens slackeux par ici :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Ça fait KISS (Keep It Stupid Simple) comme la slackware mais c’est bien mieux.
C’est du bleeding-edge à la gentoo (distribution en rolling release), c’est relativement exhaustif en terme de paquets (avec AUR on a encore bien plus), la gestion des paquets gère bien les dépendance sans faire de liaisons fortes comme debian. La gestion des paquets déchire encore plus avec yaourt ( http://archlinux.fr/yaourt/ ).
La communauté et surtout la communauté francophone comporte des experts übergeeks qui ont réponse à tout 8)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

gyo a écrit : La gestion des paquets déchire encore plus avec yaourt ( http://archlinux.fr/yaourt/ ).
et son copain "customizepkg"
tsuki12
Hankyu
Messages : 19
Inscription : dim. 09 nov. 2008, 10:28

Message par tsuki12 »

J'utilisais Mandriva par le passé, ainsi que divers BSD. Depuis 2 semaines je suis sous arch et franchement c'est formidable, j'ai appris tout un tas de trucs.

Rien d'obscure, tout est transparent, franchement j'aurais dû m'y mettre depuis longtemps déjà...
thierry.babar
Hankyu
Messages : 18
Inscription : dim. 16 nov. 2008, 21:06
Localisation : Toulouse Nord

[bonjour] nouveau venu

Message par thierry.babar »

Bonjour,

J'utilise Linux depuis 1999.
J'ai fait un assez long séjour sur slackware, puis par manque de temps sur Ubuntu.
Le dernier upgrade d'ubuntu s'étant mal passé, j'ai décidé de passer à un système plus 'light' car j'ai une vieille config:
duron 1ghz
ram 640mo
nvidia gefore 2 mx 64

Je trouve l'ensemble très cohérent, plus rapide que ubuntu (enfin sur ma config).
J'ai eu quelques galères avec nvidia, puis un message m'a indiqué qu'il fallait que j'utilise le driver legacy.
J'ai trouvé super les outils pacman et yaourt.
yaourt m'a surpris quand j'ai vu qu'il allait directement chercher le paquet source sur sourceforge puis s'est occupé de compiler et installer !
(test fait sur l'installation de grisbi)
QUE DU BONHEUR !

Sur le wiki, j'ai trouvé beaucoup d'aide avec un petit défaut sur le lien vers le dépot fr qui est ancien.
Je suis content d'être parmis vous et retrouve enfin une machine exploitable grâce à Archlinux. :D

Thierry
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

bienvenue parmi nous, juste une précision pour yaourt, il ne va pas systèmatiquement chercher les sources, c'est une surcouche à pacman qui permet de chercher dans AUR qui est un dépot non supporté regroupant les contributions des utilisateurs, ce dernier ne contient que les PKGBUILD qui correspondent à la description d'un paquet (+ certains scripts d'install)
pour les paquets "officiels" ou d'un dépot déclaré, il utilise pacman.
Répondre