Bonjour,
je dispose d'un pc portable toshiba X200-21E (avec 2DD)
avec un disque dur 160go 5400/tr/min sous windows xp (75go pour xp) (75go de donnée )
et un autre DD 160go 7200tr/min
malheuresement j'ai fais l'enorme erreur de partitonner mon DD 160 7200tr/mn en NTFS mais en dynamique
(je précise j'ai déja 100go de donnée , je n'ai pas de support pour deplacer ces donnée )
comment le redimentionner ou le convertir en disque NTFS de base?
car je souhaiterais installer archlinux (environ 30go) sur ce DD (car il est plus rapide 7200tr/min)
j'ai essayé EASEUS Partition Manager 2.1 Home Edition et le gestionnaire de disque sous windows xp et le live cd de gparted
mais impossible de redimentionner ce maudit disque en NTFS dynamique
[fs] convertir partition NTFS dynamique (resolu)
[fs] convertir partition NTFS dynamique (resolu)
Dernière modification par mum1989 le lun. 10 nov. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
autre DD
bon j'ai essayé de reduire la partition de mon autre DD
mais j'y arrive pas gparted m'annonce de faire un chdsk /f sous windows
seulement je l'ai fait sur les deux partitions de ce même DD mais
toujours impossible de reduire cette partiton (75go NTFS (de base)) avec garted
mais j'y arrive pas gparted m'annonce de faire un chdsk /f sous windows
seulement je l'ai fait sur les deux partitions de ce même DD mais
toujours impossible de reduire cette partiton (75go NTFS (de base)) avec garted
Le NTFS on connaît pas ici, mais si on peut pas simplement changer un flag à la con, c'est mort, faut que tu trouves à copier ces données ailleurs et refaire ton partitionnement.
Après c'est pas la question, mais 100Go de données, ça dépend ce que c'est mais tu peux faire du ménage et réussir à caser ça dans tes 75Go de l'autre disque (ou ce qu'il en reste) non (en dispatchant dans tes 2 partitions) ?
Après c'est pas la question, mais 100Go de données, ça dépend ce que c'est mais tu peux faire du ménage et réussir à caser ça dans tes 75Go de l'autre disque (ou ce qu'il en reste) non (en dispatchant dans tes 2 partitions) ?
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
c'est ok probleme resolu
j'ai reussi a redimensionner mon autre DD 160go 5400tr apres 3 ou 4 chkdsk /f sous windows
je vais me lancer dans l'install de archlinux
probleme resolu
je vais me lancer dans l'install de archlinux
probleme resolu