[boot] windows boote plus archlinux si (réinstallation)
[boot] windows boote plus archlinux si (réinstallation)
bonsoir
j'ai windows xp installe sur mon DD 160go partitionné
xp en partiton etendue (bootable) 75go qui corespond a sda5 (ou hda0,0 avec grub je crois)
une partition NTFS de donnée de 45go qui corespond a sda1
une partition de swap sda3
une partition ext3 sda4
voila mon gros soucis
j'ai installé grub dans sda
j'arrive a demarer archlinux mais pas windows
cela m'affiche une ereur :
Hal.dll manquant (bref je pense a un mauvais parametrage de grub ou du boot.ini de xp)
voici mon boot.ini :
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastde$
voici mon menu.lst :
# (0) Arch Linux
title Arch Linux
root (hd0,3)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/bfbaa09d-794a-441e-a86f-48bbeb0324d5 ro
initrd /boot/kernel26.img
# (1) Arch Linux
title Arch Linux Fallback
root (hd0,3)
kernel /boot/vmlinuz26 root=/dev/disk/by-uuid/bfbaa09d-794a-441e-a86f-48bbeb0324d5 ro
initrd /boot/kernel26-fallback.img
# (1) Windows
title Windaube XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
je precise j'ai essyé de modifier au grub de xp de (hd0,0) a (hd0,9) sans succes
j'ai aussi modifié le boot.ini de
partition 0 a 5
sans succes
j'ai windows xp installe sur mon DD 160go partitionné
xp en partiton etendue (bootable) 75go qui corespond a sda5 (ou hda0,0 avec grub je crois)
une partition ext3 sda4
voila mon gros soucis
j'ai installé grub dans sda
j'arrive a demarer archlinux mais pas windows
cela m'affiche une ereur :
Hal.dll manquant (bref je pense a un mauvais parametrage de grub ou du boot.ini de xp)
voici mon boot.ini :
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastde$
voici mon menu.lst :
# (0) Arch Linux
title Arch Linux
root (hd0,3)
initrd /boot/kernel26.img
# (1) Arch Linux
title Arch Linux Fallback
root (hd0,3)
initrd /boot/kernel26-fallback.img
# (1) Windows
title Windaube XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
je precise j'ai essyé de modifier au grub de xp de (hd0,0) a (hd0,9) sans succes
j'ai aussi modifié le boot.ini de
partition 0 a 5
sans succes
Dernière modification par mum1989 le mar. 11 nov. 2008, 14:08, modifié 2 fois.
titre => http://forums.archlinux.fr/topic68.html
grub et le menu.lst fonctionne comme ils doivent vu que windows démarre mais bloque sur un fichier manquant.
maintenant, est ce que c'est du au repartionnement (si tu n'as pas défragmenté auparavant par exemple) ou à une erreur complétement exterieur, on ne peut que spéculer (et par ces temps, c'est pas l'idéal
)
grub et le menu.lst fonctionne comme ils doivent vu que windows démarre mais bloque sur un fichier manquant.
maintenant, est ce que c'est du au repartionnement (si tu n'as pas défragmenté auparavant par exemple) ou à une erreur complétement exterieur, on ne peut que spéculer (et par ces temps, c'est pas l'idéal

j'ai defragmenté mn pc avant et j'ai fait meme plusieurs chkdsk /f sous windows
et le problème hal.dll d'apres ce que j'ai trouvé est un problem de configuration du boot.ini :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... u-corrompu
j
et le problème hal.dll d'apres ce que j'ai trouvé est un problem de configuration du boot.ini :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... u-corrompu
j
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,mum1989 a écrit :ouai
le boot.ini je l'ai modifié a partir de linux
en montant la partition windows
mais toujours pas de boot de xp
Et toujours pas de formatage de ton titre non plus ?
Nous sommes pourtant habitués à des inscrits qui *lisent* ce qu'on leur écrit !
Merci par avancetuxce
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 03:47 Sujet du message:
titre => http://forums.archlinux.fr/topic68.html

le titre, ca te dit pas de le changer ou alors tu ne sais pas comment faire?
si tu as le cd de windows, essaie une réparation depuis le cd et si ca fonctionne, tu réinstalleras grub par la suite...
tu as essayé de redémarrer windows juste après le repartionnement ou tu t'es lancé direct dans l'installation de linux ?
si tu as le cd de windows, essaie une réparation depuis le cd et si ca fonctionne, tu réinstalleras grub par la suite...
tu as essayé de redémarrer windows juste après le repartionnement ou tu t'es lancé direct dans l'installation de linux ?
Code : Tout sélectionner
ensuite j'ai formaté sous archlinux (en etx3 etc...)
avec qtparted installé sous mon archlinux
on voit bien que le flag est sur la partition windows
(ça vous convient le titre ? , sinon proposez moi quelquechose)
En fait ça fait 3 fois qu'on te dit de regarder ça, qui explique : http://forums.archlinux.fr/topic68.html
Mes trucs : LiveCD http://ctkarch.org/ ; Blog, guide Arch, etc… http://calimeroteknik.free.fr/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
- mélodie
- Maître du Kyudo
Tu as peut-être partitionné avec un outil de destruction massif ?mum1989 a écrit :non j'est betement installé linux apres mon partitionnement sous windows
ensuite j'ai formaté sous archlinux (en etx3 etc...)

Essaie une restauration de Windows avec ton CD Windows.
Ok. Peut-être devras-tu réinstaller Windows. En ce cas tu reviendras après pour apprendre à réinstaller Grub. (faire et défaire...avec qtparted installé sous mon archlinux
on voit bien que le flag est sur la partition windows

(ça vous convient le titre ? , sinon proposez moi quelquechose)
Je te renvoie à la sagesse faite homme : la réponse précédente, par Calimero.

/Edit : et les réponses de tuxce : tu es rapide tuxce, je ne t'ai pas vu arriver !

j'ai lu les phrases où tu décris les partitions, et je pense que tu t'es trompé dans ta description :
c'est windows XP qui est installé sur sda1 (hd0,0), partition étendue, dans laquelle se trouve une seule partition logique sda5.
sda2 données NTFS (partition primaire)
sda3 le swap (partition primaire aussi )
sda4 : linux (partition primaire aussi).
si un fichier est manquant au démarrage de windows, ça peut vouloir dire qu'entre le moment où tu as installé windows, et le moment où tu l'utilises, la "lettre" du lecteur windows a pu changer (genre c'était C: et maintenant windows est en D:). mais ça n'a pas l'air d'etre le cas puisque le boot.ini pointe bien vers la bonne partition (hd0,0), première partition du disque.
ta partition windows se trouve bien avant les autres n'est ce pas ?
je pense que ta partition de donnée 45go n'est pas sda1 mais sda2.j'ai windows xp installe sur mon DD 160go partitionné
une partition ext3 sda4
c'est windows XP qui est installé sur sda1 (hd0,0), partition étendue, dans laquelle se trouve une seule partition logique sda5.
sda2 données NTFS (partition primaire)
sda3 le swap (partition primaire aussi )
sda4 : linux (partition primaire aussi).
si un fichier est manquant au démarrage de windows, ça peut vouloir dire qu'entre le moment où tu as installé windows, et le moment où tu l'utilises, la "lettre" du lecteur windows a pu changer (genre c'était C: et maintenant windows est en D:). mais ça n'a pas l'air d'etre le cas puisque le boot.ini pointe bien vers la bonne partition (hd0,0), première partition du disque.
ta partition windows se trouve bien avant les autres n'est ce pas ?
j'avoue que tu me mets un doute...mélodie a écrit :Tiens, je croyais que les Windows devaient toujours être installés dans des partitions primaires ? Serait-ce une idée fausse
pourtant, il me semble bien qu'il y a plusieurs années, j'avais la config suivante sur un seul disque :
(je donne ma vision de l'époque) :
partition1 : windows XP
partition2 : windows XP
partition3 : windows XP
partition4 : données
partition5 : logiciels
donc tout ça en NTFS, et pour le partitionnement, j'utilisais la disquette de démarrage de windows 98.
l'utilitaire FDISK fournit ne permettait pas de créer plus d'une seule partition primaire :
c'était une seule partition primaire, puis une étendue, et des logiques.
pendant des années j'ai même toujours cru qu'un disque ne pouvait avoir qu'une seule partition primaire...
et donc partition2 et partition3 étaient des lecteurs logiques.
si j'ai tort, ça veut dire qu'on m'a fait absorber des substances illicites pendant plusieurs années, à l'insu de mon plein gré.
image
voici en image mon partitionnement avec qtparted
http://img114.imageshack.us/my.php?imag ... 818dt1.png
je pense que je vais tous reinstaller
qtparted m'affiche même pas le systeme de fichier NTFS (sda5 ou il ya XP d'installé)
http://img114.imageshack.us/my.php?imag ... 818dt1.png
je pense que je vais tous reinstaller
qtparted m'affiche même pas le systeme de fichier NTFS (sda5 ou il ya XP d'installé)
- warnaud
- Maître du Kyudo
T'as vérifié si sda1 avait le flag "boot" ce qui veut dire en français que la partition est bootable?
Sinon avec le cd d'XP tu vas dans la console de récupération et tu fais un:
et/ou
ça devrait le calmer
Sinon avec le cd d'XP tu vas dans la console de récupération et tu fais un:
fdisk /mbr
fixmbr
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt