[php-postgres] fonction pg_connect non reconnue[résolu]
[php-postgres] fonction pg_connect non reconnue[résolu]
Bonjour,
je viens d'installer php apache et postgres sur mon ordinateur portable, problème j'ai ce message lorsque j'essaie de faire communiquer mon site en local avec ma base de donnée postgres:
Fatal error: Call to undefined function pg_connect()
soucis c'est que dans mon fichier /etc/php/php.ini j'ai bien dé-commenter la ligne avec extension=pgsql.so donc je ne comprend pas, une idée?
je viens d'installer php apache et postgres sur mon ordinateur portable, problème j'ai ce message lorsque j'essaie de faire communiquer mon site en local avec ma base de donnée postgres:
Fatal error: Call to undefined function pg_connect()
soucis c'est que dans mon fichier /etc/php/php.ini j'ai bien dé-commenter la ligne avec extension=pgsql.so donc je ne comprend pas, une idée?
Dernière modification par letroll le dim. 16 nov. 2008, 00:01, modifié 2 fois.
poste la sortie de :
Code : Tout sélectionner
grep pgsql /etc/php/php.ini
tu peux tester avec un code tout simple:
et en le lancant en ligne de commande (sans apache):
puis en regardant dans /var/log/messages.log
<?php
$pg_conn = pg_connect ("host='localhost'");
?>
php fichier.php
le fichier était bien celui demander mais je ne t'ai mis que les lignes importantes, car le fichier contenait beaucoup beaucoup beaucoup de lignes, et je suis sur (à 90% ^^) qu'elles ne t'aurais pas servit puisqu'elles concerné d'autre chose.
J'arrête de chercher... pour l'instant tout au moins, j'en avais besoin pour le travail, manque de temps oblige je suis passer à wamp sous windob ( je sais honte à moi je mérite les foudres de dieu
)
J'arrête de chercher... pour l'instant tout au moins, j'en avais besoin pour le travail, manque de temps oblige je suis passer à wamp sous windob ( je sais honte à moi je mérite les foudres de dieu

je ne t'ai pas demandé ton fichier, je t'ai demandé d'essayer un fichier contenant 3 lignes, tu me réponds par une erreur correspondant à la ligne 18
peu importe ce que contient ton fichier, ce dont je suis sur (à 100%
), c'est qu'il suffit d'avoir:
1. php
2. postgresql-libs
3. décommenter 1 ligne dans /etc/php/php.ini
pour que les fonctions postgre soient actives dans php, du coup, c'est ou bien ta config ou ton fichier, vu que tu me dis que tu n'as rien changé dans ta config de php (mais vu le n° de ligne, je commence à douter), il ne reste plus que ton fichier ou apache et c'est pour ca que je t'ai demandé de tester un fichier simple et en ligne de commande sans passer par apache.
et sinon, c'est windows le nom !
EDIT: remarque, maintenant que j'y pense, j'ai supposé peut etre à tord que tu avais installé postgre sur ta machine , mais c'est peut etre pas le cas...

peu importe ce que contient ton fichier, ce dont je suis sur (à 100%

1. php
2. postgresql-libs
3. décommenter 1 ligne dans /etc/php/php.ini
pour que les fonctions postgre soient actives dans php, du coup, c'est ou bien ta config ou ton fichier, vu que tu me dis que tu n'as rien changé dans ta config de php (mais vu le n° de ligne, je commence à douter), il ne reste plus que ton fichier ou apache et c'est pour ca que je t'ai demandé de tester un fichier simple et en ligne de commande sans passer par apache.
et sinon, c'est windows le nom !
EDIT: remarque, maintenant que j'y pense, j'ai supposé peut etre à tord que tu avais installé postgre sur ta machine , mais c'est peut etre pas le cas...
Rebonjour
bon et bien pour commencer j'ai bien installer postgres sur mon ordinateur, ainsi que php.
j'ai donc appliquer à la lettres tes instructions:
-création d'un fichier nommé test.php contenant ton code suivit de ta commande dans un terminal sans apache de lancé, j'obtiens en sortie:
PHP: Error parsing /etc/php/php.ini on line 534
Fatal error: Call to undefined function pg_connect() in /home/letroll/Desktop/test.php on line 3
pour ce qui est de /var/log/messages.log
il est ici
ou encore ici
(pour windows je l'ai mal orthographié, mais c'était volontaire, j'en ai le droit non? leurs utilisateurs rendent péjoratif tout ce qui concerne tux on leur dis rien...),
bon et bien pour commencer j'ai bien installer postgres sur mon ordinateur, ainsi que php.
j'ai donc appliquer à la lettres tes instructions:
-création d'un fichier nommé test.php contenant ton code suivit de ta commande dans un terminal sans apache de lancé, j'obtiens en sortie:
PHP: Error parsing /etc/php/php.ini on line 534
Fatal error: Call to undefined function pg_connect() in /home/letroll/Desktop/test.php on line 3
pour ce qui est de /var/log/messages.log
il est ici
ou encore ici
(pour windows je l'ai mal orthographié, mais c'était volontaire, j'en ai le droit non? leurs utilisateurs rendent péjoratif tout ce qui concerne tux on leur dis rien...),