[kernel] envie de peter un record?

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

[kernel] envie de peter un record?

Message par _alexmyself »

trouvé sur la ml du kernel:

un type a un bug et on lui dit de recompiler son kernel 8/16 fois..
un premier dit que ca lui prend 20mn par kernel(ce que je trouve hallucinant deja)
réponse de linus:
That said, the _best_ way to speed up your compile (whether bisecting or
not) is to simply only compile the drivers and modules you actually need.
It takes me 16 seconds to compile my kernel (if it's all cached), and
that's largely because I do _not_ compile one of the crazy distro kernels
with thousands of totally irrelevant modules for my setup.
mouarff :D
parfois je pense que je connait pas grand chose sur linux finalement,
parfois j'en suis sur! :D

alors pour info moi je compile rien en 16s, a part un 'hello world" en C qu'en je suis au bord du suicide..

le thread..
http://lkml.org/lkml/2008/12/2/198
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Essai de traduction pour les non-anglophones :
Cela dit, la _meilleure_ façon d’accélérer votre compilation (que ce soit en divisant par 2 ou non) est de simplement compiler les pilotes et modules que vous avez besoin. Ça me prend 16 secondes pour compiler mon noyau (si tout est dans le cache), et c’est en grande partie parce que je ne compile _pas_ un de ces noyaux tordus de distro avec des milliers de modules non pertinents pour ma config.
Oui c’est un peu hallucinant comme réponse, je ne sais pas si c’est possible de compiler un noyau en 16 secondes en tout cas tout dépend de la config matériel (surtout CPU/Ram) qu’a le gars…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Le gars en question, c'est Linus... un peu de respect quand même... :prendsca:

:french:
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Cactus a écrit :Le gars en question, c'est Linus... un peu de respect quand même... :prendsca:

:french:
Si tu savais comme Linus est un trolleur hors pair.

Voir quelques citations de son cru :
– « En résumé: dites NON à la drogue et vous éviterez peut-être de finir comme les gens du projet Hurd. »
– « Les personnes centrées sur la sécurité sont le genre de personnes que je ne supporte pas. Je pense que pour OpenBSD c'est un groupe de singes se masturbant dans le sens où ils accordent une telle importance à la sécurité qu'ils sont incapables d'admettre que rien d'autre ne compte pour eux. »
– « Cette mentalité selon laquelle « Les utilisateurs sont idiots et sont perturbés par les fonctionnalités » est une maladie. Si vous pensez que vos utilisateurs sont idiots, alors seuls les idiots l’utiliseront. Je n’utilise pas Gnome, car sous prétexte d’être simple, il ne fait tout simplement plus depuis longtemps ce dont j’aurais besoin. S’il-vous-plait, dites simplement aux gens d’utiliser KDE. »

Pourquoi respecter à tout prix une personne sous prétexte qu’elle a fait beaucoup pour le libre ?
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
tOomM
Hankyu
Messages : 31
Inscription : jeu. 09 nov. 2006, 16:52

Message par tOomM »

Joli le troll Gnome VS KDE, de la haute voltige !
Avatar de l’utilisateur
Mysth-R
Hankyu
Messages : 33
Inscription : dim. 02 nov. 2008, 14:12
Localisation : Marseille

Message par Mysth-R »

En meme temps c'est sur que si il a tout en cache... ça prend pas longtemtp à compiler...
16 sec c'est très peu mais je pense que c'est faisable.
Surtout que linus doit avoir 3 modules à charger dans son kernel.
Pour mon kernel je met pas plus de 20 minutes non plus, sans cache.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose inutile à enlever dans un kernel... mais d'autres qu'il ne faut pas toucher :lol:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

gyo a écrit :
Cactus a écrit :Le gars en question, c'est Linus... un peu de respect quand même... :prendsca:

:french:
Si tu savais comme Linus est un trolleur hors pair.
...

Pourquoi respecter à tout prix une personne sous prétexte qu’elle a fait beaucoup pour le libre ?
Je ne doute pas que Linus soit un bon trolleur, et c'est tant mieux ! J'adore les trolls, c'est une bonne soupape pour évacuer le trop-plein de sérieux... ;)
Sinon, pour le "respect à tout prix" : c'était juste une petite boutade par rapport à la manière dont on parlait de Linus Torsvald. Je respecte énormément tout son travail, ce qu'il a fait est colossal ! Ce n'est pas pour autant que je ne serai pas critique envers lui. Mais la critique n'empêche pas le respect et surtout la considération pour le personnage, surtout lorsqu'il s'agit comme ici d'un sujet des plus légers ! ;)
Si tu veux, je lui accorde de la considération... mais trop quand même, on est entre potes ! :french: (j'espère que tu as compris dans quel contexte je plaçais ici le mot respect ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Message par Vinvin »

Lien intéressant : Construire JUSTE un module
Dernière modification par Vinvin le jeu. 04 déc. 2008, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Cactus a écrit :
gyo a écrit :
Cactus a écrit :Le gars en question, c'est Linus... un peu de respect quand même... :prendsca:

:french:
Si tu savais comme Linus est un trolleur hors pair.
...

Pourquoi respecter à tout prix une personne sous prétexte qu’elle a fait beaucoup pour le libre ?
Je ne doute pas que Linus soit un bon trolleur, et c'est tant mieux ! J'adore les trolls, c'est une bonne soupape pour évacuer le trop-plein de sérieux... ;)
Sinon, pour le "respect à tout prix" : c'était juste une petite boutade par rapport à la manière dont on parlait de Linus Torsvald. Je respecte énormément tout son travail, ce qu'il a fait est colossal ! Ce n'est pas pour autant que je ne serai pas critique envers lui. Mais la critique n'empêche pas le respect et surtout la considération pour le personnage, surtout lorsqu'il s'agit comme ici d'un sujet des plus légers ! ;)
Si tu veux, je lui accorde de la considération... mais trop quand même, on est entre potes ! :french: (j'espère que tu as compris dans quel contexte je plaçais ici le mot respect ;) ).
Le truc c’est que je vire les smileys du site (via adblock plus) pour pouvoir tro^Wdiscuter discrétos au boulot :P. Donc du coup, c’est plus difficile de discerner le 2nd degré…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

ah beh là, forcément... (et du coup pas de smiley graphique sur ce coup... ;-) ).
EDIT : ah bah zut, mon smiley pas graphique a été graphisé !!! :fume:
Répondre