Heu, mon touchpad est entièrement configuré via HAL, le tapping fonctionne, tout fonctionne (et mieux encore).Cactus a écrit :Ok, j'avais pas réalisé qu'il fallait rajouter les options de tapping dans le xorg.conf. Ça fonctionne bien maintenant. Merci !
[xorg] clavier et synaptic (résolu)
hal ne gère rien du tout, il se contente de dire à xorg que tel clavier est branché, qu'il devrait utiliser tel driver, et que ces options (que tu auras défini) devraient être utilisées.
si tu as des soucis avec la config par défaut, c'est que ton clavier est mal reconnu (ou mal configuré ou peu importe) par le driver "evdev" de xorg (et non hal), il suffit de remplacer "evdev" par celui que tu as mis dans le xorg.conf pour que ca fonctionne pareil qu'avant.
si tu as des soucis avec la config par défaut, c'est que ton clavier est mal reconnu (ou mal configuré ou peu importe) par le driver "evdev" de xorg (et non hal), il suffit de remplacer "evdev" par celui que tu as mis dans le xorg.conf pour que ca fonctionne pareil qu'avant.
mais c'est juste le même nom pour 2 options différentes:
input.x11_driver sert à définir le driver, équivalent à la ligne Driver "kbd" de xorg.conf.
input.xkb.model sert pour le modèle mais en relation avec le driver.
un exemple d'utilisation avec le driver "kbd":
-> http://forums.archlinux.fr/post24113.html#24113
input.x11_driver sert à définir le driver, équivalent à la ligne Driver "kbd" de xorg.conf.
input.xkb.model sert pour le modèle mais en relation avec le driver.
un exemple d'utilisation avec le driver "kbd":
-> http://forums.archlinux.fr/post24113.html#24113
-
- Maître du Kyudo
Je viens de tout reprendre, et j'avais des erreurs de syntaxe !
Ça semble marcher maintenant, merci de m'avoir motivé à aller au bout de la chose !
Ça semble marcher maintenant, merci de m'avoir motivé à aller au bout de la chose !

Dernière modification par Cactus le mer. 10 déc. 2008, 16:41, modifié 1 fois.