[KDEMod et Chakra]Nouveaux dépôts

Le projet Chakra et ses outils (KDEmod, Shaman)
Règles du forum
Chakra n'étant plus compatible avec Arch Linux, cette section du forum est vérouillée
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

[KDEMod et Chakra]Nouveaux dépôts

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Les dépôts sont en cours de changement, et un nouveau site est en cours... Effectuez une dernière mise à jour avec les dépôts actuels, puis modifier les dans /etc/pacman.conf de la manière suivante :
Idem pour vos autres dépôts KDEMod.

La news originale...
Hi there,

we are currently switching our repos to our new domain chakra-project.org. This means that you must switch the URL of the KDEmod entries in your /etc/pacman.conf...

Here is a small howto:

1 - Do a "last update" from the current repos at kdemod.ath.cx

2 - Edit /etc/pacman.conf and replace the KDEmod URL with this one: chakra-project.org

Here is an example for our [kdemod-core] repo:

[kdemod-core]
Server = http://chakra-project.org/repo/core/i686

3 - Update again with pacman -Suy

4 - All done smile


Stay tuned for a lot more of new stuff in the next days, just to say that...

Have fun! smile
Le lien vers la news

http://kdemod.ath.cx/bbs/viewtopic.php?id=1393

8)
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

Merci FenDanT mais ton post aurait suscité plus d’intérêt si tu nous avais présenté ce qu’est Chakra ;)

Bon je me lance, Chakra est un projet de liveCD installable basé sur Archlinux (bien sûr) et un bureau KDE avec KDEmod (le KDE modulaire).

L’installation est entièrement graphique avec un partitionneur graphique. Alors attention ce n’est pas KISS du tout ! Et en plus ça installe en allemand !! (mais nan, gros FUD de ma part :french:)
Il y a aussi le gestionnaire de paquet shaman inclus dedans.

En clair c’est fait pour les gros noobs qui veulent installer une archlinux avec KDEsapu (nooon patapé :marteau: :french: :transpi:)

Apparemment, c’est version alpha pour le moment. Prochainement une version d’ici la fin 2008…

La page du projet avec de zoulis screenshots et une vidéo qui décoiffent ta grand-mère chauve : http://chakra-project.org/ :oO:

On en a parlé ici : http://forums.archlinux.fr/topic2246.html
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

MDR gyo !!! :parterre:
(même si je suis un kde fanboy !)
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Cactus a écrit :MDR gyo !!! :parterre:
(même si je suis un kde fanboy !)
OSEF que tu sois un fan boy kde :p :inutile: :humour:
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Bah gyo, comme tu as pu le voir, j'avais déjà posté plusieurs fois sur le sujet... Mais comme le projet a été remis plusieurs fois... Je n'ai pas osé en remettre une couche, de peur de subir les sarcasmes de certains... (non, non je ne vise personne) :lol:

Merci à celui qui a déplacé le post en annonce et a corrigé mon titre... Pas facile tôt le matin de ne pas oublier le bon format :oops:

Clair que pour les pros de Arch, ça peut sembler anodin, voir même carrément nul... Mais perso, je trouve que ça peut-être pas mal pour attirer de nouveaux utilisateurs que l'installeur précédent rebutait un peu...

"The dumbest installer of the whole universe" comme a dit quelqu'un :lol:

Bref, ça va remplir le forum et le chat de kikoolol que gyo (et d'autres...) adorent... :lol:

Au moins, on ne sera plus obligé de conseiller Buntu aux petits nouveaux :lol:

Gyo, pour le moment c'est en allemand/anglais, mais quelque chose me dit qu'il va sûrement y avoir un c... pour traduire ça en fr... :lol:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

FenDanT a écrit :Coucoux :P

Bah gyo, comme tu as pu le voir, j'avais déjà posté plusieurs fois sur le sujet...
Image
Clair que pour les pros de Arch, ça peut sembler anodin, voir même carrément nul... Mais perso, je trouve que ça peut-être pas mal pour attirer de nouveaux utilisateurs que l'installeur précédent rebutait un peu...
Je ne dénigre pas ce genre de projet, il en faut des comme ça ! Encore une bonne raison pour un néophyte de passer à GNU/Linux (et Archlinux par la même occasion) et ça montre l’engouement envers Archlinux
"The dumbest installer of the whole universe" comme a dit quelqu'un :lol:
Un gros FUDeur à la solde de microsux sous wincrAsh de merde (TRoU dU cUlz hiDEoUt inside)
Bref, ça va remplir le forum et le chat de kikoolol que gyo (et d'autres...) adorent... :lol:
Image
Gyo, pour le moment c'est en allemand/anglais, mais quelque chose me dit qu'il va sûrement y avoir un c... pour traduire ça en fr... :lol:
Sans doute mais par contre pour le suisse, faudra pas être pressé :french:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Message par FenDanT »

Coucoux :P

!fouet gyo

:mdr:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

FenDanT a écrit :"The dumbest installer of the whole universe" comme a dit quelqu'un :lol:
Faudra lui envoyer un CD au monsieur... (lorsque ce projet sera finalisé).

Moi, je dis BRAVO à ceux qui se sont investi dans Chakra, c'est une excellente nouvelle pour la démocratisation de Linux !
C'est sûr que ça attirera des noobs, qu'il faudra les aider, mais ce sera à nous justement de les inciter à mettre le nez dans la console pour APPRENDRE à administrer leur Arch.
Le tout-graphique, c'est très bien pour l'install et la prise en main... ensuite, il faut prendre le temps d'approfondir... (c'est comme les femmes, tiens ! :fouetchipster: ... :transpi: ).
Avatar de l’utilisateur
AddiKT1ve
Elfe
Messages : 543
Inscription : sam. 10 mai 2008, 22:46
Localisation : Lève les yeux...

Message par AddiKT1ve »

On a moyen de pécho une iso/img de l'alpha ? Parce que ça fait plusieurs mois que DOWANT, quoi.
Devenez colocataire de Rootards.
##hippie irc.freenode.net
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Qui se charge de modifier le wiki au fait ?
Verrouillé