[xorg-server] login et clavier

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
wido
Chu Ko Nu

[xorg-server] login et clavier

Message par wido »

Bonjour, j'ai un souci pour me loguer lors du démarrage de l'ordinateur (gnome) ,quand j'appuie sur une touche du clavier, j'ai trois fois la même touche qui s'affiche (frappe longue) ainsi que la touche entrée , ceci est du à une mise à jour du xorg-server.

J'ai effacé le dossier .gconf pensant que le problème aller être résolu :oops:
la seule possibilité est d'éditer un fichier pour annuler l'option frappe longue mais lequel?

Y a-t-il possibilité d'avoir les paramètres par défaut de l'ensemble de gnome?

j'ai fait un nvidia-xconfig ça ne change rien.
eisenico
newbie

Message par eisenico »

Bonjour, je me joint à toi, j'ai exactement le même problème...
wido
Chu Ko Nu

Message par wido »

Salut je viens d'ajouter dans la section ServerFlags du fichier xorg.conf

Code : Tout sélectionner

Option "AutoAddDevices" "false"

le problème est résolu MAIS comme j'ai effacé le dossier .gconf j'ai un autre problème plus grave, je n'ai plus de barre de tâche , plus moyen de changer un arrière-plan :cry: si quelqu'un sait

EDIT: mon dossier .gconf était propriétaire de ROOT , c'est pour cela que je ne pouvais pas modifier des options :lol:
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

wido a écrit : EDIT: mon dossier .gconf était propriétaire de ROOT , c'est pour cela que je ne pouvais pas modifier des options :lol:
Salut,

N'aurais-tu pas lancé une application graphique avec les droits administrateurs ? Comme un éditeur de textes par exemple. :roll:
wido
Chu Ko Nu

Message par wido »

j'ai effacé (rm -R) le dossier (.gconf) ainsi que ces fichiers en root et j'ai crée (mkdir) le dossier qui porte le même nom toujours en root tout simplement.
toutes ces commandes se sont faites avec la console (vc/1) sans passer par une interface graphique, je ne pouvais pas me loguer voilà mon erreur.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

salut, je pense qu'il faut qu'on l'écrive en grand sur tout les tutos linux:
normalement, il n'y a aucun fichier ou répertoire root dans le répertoire utilisateur, donc quand tu l'effaces, il faut pas le recréer en root, ca ne résoudra rien ;)

Pour ton problème de clavier, il faudrait voir si ton xorg.conf contient encore des sections pour les périphériques d'entrée, si c'est le cas faudrait les commenter (enfin si tu reviens un jour au mode détection auto)

sinon, pour info: http://bugs.archlinux.org/task/12519
Répondre