[Requête]Split des ISOs sur le miroir archlinuxfr[résolu]

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

[Requête]Split des ISOs sur le miroir archlinuxfr[résolu]

Message par hebus »

Salut,

(Attention je vais raconter ma vie ^^ Mais j'ai quand même un vrai problème. Y a juste à lire le texte en bleu pour la requête concise )

Je suis actuellement à Melbourne (Australie) depuis un mois déjà. Et ici internet est bien bien bien pourris.

C'est relativement chère et lent et la maison où je vie n'a tous simplement pas de connexion. Donc je passe mon temps sur les points wifi libre (enfin libre, ils se réservent quand même le droit de pomper tes données ...). Le problème avec ces accès c'est qu'il sont bridés dans tous les sens, sans parler des déconnexions toutes les 30min.

Alors c'est soit je peu dl a la vitesse d'une tortue faisant un srpint en plein désert (Australien) mais du coup j 'ai pas assez de batterie pour télécharger quoi que se soit, soit les .iso et .img sont bloqués, soit je suis limité dans la taille des téléchargements, soit je me fait déconnecter ... Enfin y a toujours un problème.

Je suis partis avec une Arch aux ptits ognons et pour installer 3 paquets oubliés ça passe (merci d'ailleurs d'avoir mis le dépôt en http s'est le seul qui passe et ça va étrangement vite dans les points où c'est limité en vitesse).

Donc tout aurait pus bien se passer jusqu'à la fin de mon séjour si y avait pas le gros MAIS qui tue de l'histoire.

Mais, donc, j'ai fait tomber mon portable. Allumer bien sur et à hauteur respectable.Le DD a bien sur bien morflé mais a survécu. Survécu oui, mais bien handicapé quand même. J'ai du fermer une bonne partit du disque pour éviter les clusters déchirés et tout réinstaller (j'ai juste du refaire la partition système, j ai pas perdu mon Home, ouf) ... Pour cela, j'ai acheter un vieux ubuntu avec un magazine, l'avantage c'est qu'il y a pas besoin du net ou presque mais j'aime vraiment pas.

Donc bref, pour arriver à ma requête.
Je ne peux pas télécharger les ISOs (même la ftp). Comme sur les dépôt j ai rien besoin de super lourd et que le dépôt arch et en HTTP je pense que une fois l'iso d'installation télécharger je devrais plus trop avoir de souci. Une installation à partir d'Ubuntu en chroot devrais bien faire l'affaire pour une installation en plusieurs jour.

Les téléchargement s'arrête a peu près à 50Mo avec firefox aux points d'accès le plus rapide.

Donc j'aurai besoin, soit :
- D'une installation possible sans CD, sans internet, sans les mains, sans les pieds (qui a dit ubuntu ?). Par le St Esprit donc (Allez une prière de la part de toutes la communauté :p ),
- Que mon PC tombe complètement en rade (problème définitivement réglé),
- D'une âme généreuse pour splitter juste l'iso archlinux-2008.06-ftp-i686. Des partis de 40Mo devraient être pas mal avec la possibilité de reconstituer avec un simple cat. Et de mettre le tout sur un serveur HTTP.

Bon voilà pour la petit histoire. Sinon j suis bloqué sur ubuntu pour encore 6 mois ! C'est limite torture ! :D

Merci beaucoup d'avance :wink:
Dernière modification par hebus le lun. 29 déc. 2008, 08:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lenglemetz
Chu Ko Nu
Messages : 307
Inscription : dim. 27 mai 2007, 22:26
Localisation : Marmande
Contact :

Message par lenglemetz »

Pourquoi tu télécharges pas avec wget et la fonction -c ? tu peux meme reprendre un mois après ça marche :D
[Thème] Sujet (état) |<
🇨🇵🎮 @donf_me • 🔥 StreaminG • La TeaM à DonF
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

J'allais justement posté la même remarque .. J'ai déjà téléchargé des fichiers de plusieurs dizaines de mégas sur une connexion wifi pourrie avec wget -c !

Ps: c'est si pourris que ça le net en australie ? C'est la région qui veut ça ou c'est valable de partout ?
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Message par wido »

Voilà l'explication de ton avatar , il y a trop de lapins en australie :lol: ils mangent tous les câbles réseaux d'où un ralentissement du débit, et d'aller dans des bibliothèques avec accès à internet, le débit serait normal non?
Avatar de l’utilisateur
joedu12
yeomen
Messages : 214
Inscription : dim. 23 nov. 2008, 20:45

Message par joedu12 »

wido a écrit :Voilà l'explication de ton avatar , il y a trop de lapins en australie :lol: ils mangent tous les câbles réseaux d'où un ralentissement du débit, et d'aller dans des bibliothèques avec accès à internet, le débit serait normal non?
MDR ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Salut !!

Voilà les deux isos ftp pour x86 et 64bits en morceaux de 40mo
http://projets.archlinux.fr/~wain/iso/
hebus
Daikyu
Messages : 63
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 12:46

Message par hebus »

Merci ^^

lenglemetz, j'aurai du rajouté dans les besoins : une autre idée génial ^^
Je connaissais pas wget en fait. Je crois que je vais aimer. :wink:

En tous cas merci beaucoup Wain pour les ISOs spilté :wink: La connexion a mangée du lion là où je suis à l'instant (Heure creuse pt être) 130Ko/s. Je vais pt être arriver à installer arch aujourd'hui.

Skunnyk, je pense que c'est partout comme ça. Et dans la bibliothèque (c'est là où je squat le plus :p ) Je peu pas télécharger les .iso ou .img.
Je pense qui sont sous l'emprise de deux ou trois compagnies qui doivent avoir des accords bien foireux pour garder les prix bien élevés pour un service pourris. (Première fois que je vois une limite de bande passante avec l'adsl lol... )

Wido, trop de lapins surement ^^ Même avec la myxomatose (D'origine australienne pour tuer tous les lapins importé) ils continuent à grignoter les câbles. :lol:

Grand merci à tous !

Edit : 6h plus tard j'ai réussi a avoir l'iso complet. Merci Wain ! Je sais pas si s'est la taille des fichiers mais c'est allé pas mal vite :wink: Demain l'install ! :D
Répondre