[keymap?] caractères aberrants qui ne durent pas (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Uraeus
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 14:50

[keymap?] caractères aberrants qui ne durent pas (résolu)

Message par Uraeus »

Petit problème bizarre sur mon portable récemment acquis. J'ai tout installé en UTF8. J'ai suivi pour cela le tuto qui va bien sur le rc.conf, /etc/profile, etc. J'utilise openbox comme WM.
Tout marche... presque. En fait, juste après démarrage de X, quelle que soit l'application que j'utilise, mon clavier donne des caractères aberrants. Par exemple, le O me donne 6, le K=3. Les touches azerty fonctionnent bien mais ça foire à partir du U apparemment. Par contre, un passage dans un terminal résoud tout ça. C'est à dire que si je fais Ctrl+Alt+F1 puis Ctrl+Alt+F7 (pour revenir sous X), le clavier fonctionne parfaitement bien.
Pour info, extrait du rc.conf :
LOCALE="fr_FR.utf8"
HARDWARECLOCK="localtime"
TIMEZONE="Europe/Paris"
KEYMAP="fr-pc"
CONSOLEFONT="lat9w-16"
CONSOLETRANSLATION="8859-1_to_uni"
CONSOLEMAP="8859-15"
USECOLOR="yes"
J'ai bien mis l'option "fr" dans le xorg.conf
Dernière modification par Uraeus le mar. 12 déc. 2006, 23:22, modifié 1 fois.
Il a 10 types de personnes dans le monde. Celles qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Comme tout les portables ... ;)

fait attention au verrouillage numérique ( Fn - touche bleue ).
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Uraeus
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 14:50

Message par Uraeus »

Bien vu! En important stupidement le .xinitrc de mon fixe, j'ai laissé numlockx dedans. Et en plus j'ai installé numplockx de mon plein gré, ce qui est débile pour un portable.
Maintenant si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans rc.conf et xorg.conf au niveau des keyboardlayout, keymap, etc..., je suis preneur. Parce que là du coup le verrouillage numérique ne sert à rien.
Il a 10 types de personnes dans le monde. Celles qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

.xinitc :

numlockx off

:wink:

(pas sûr à 100%, corrigez-moi si je me trompe)
Uraeus
Daikyu
Messages : 56
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 14:50

Message par Uraeus »

J'ai tout bêtement viré la ligne avec numlockx. Et j'ai aussi viré le paquetage.
En fait j'avais oublié de marquer le sujet comme résolu.
Il a 10 types de personnes dans le monde. Celles qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Répondre