J'ai migré mon /home depuis ce week end et je n'ai eu aucun souci jusqu'à maintenant.
Mon / est en reiserfs, un de c'est jour je me referais une installe en ext4.
ArchIMEDE a écrit :A partir de quel CD install te propose-t-on le format ext4?
aucun (à ma connaissance).
moi aussi j'ai fait une installation directement en ext4 : j'ai installé un archlinux de base et à jour sur une clé usb, puis j'ai installé mon système en chroot depuis cette clé.
sinon les prochaines versions des images d'installation sont paraît-il imminentes
EDIT : j'ai quand même fait une partition séparée en ext2 pour /boot, je ne sais pas si grub lit correctement le ext4
EDIT 2 : et ici aussi ça tourne comme une horloge
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
J'ai migré mon /home, pas de souci jusqu'à présent.
J'ai limité la casse éventuelle en vidant mon /home de tous mes documents en les mettant temporairement sur un dd externe, j'ai fait la migration, puis j'ai rapatrié mes documents.
Quel pied le fsck qui s'exécute beaucoup plus rapidement
Merci pour l'info mais j'ai utilisé cet ISO pour installer ArchLinux et je l'utilise régulièrement: il fonctionne bien et j'en suis heureux
Mais il ne propose ext4 dans le menu d'installation
Cet ISO, je le conserve précieusement car aucun live-CD avec le noyau 2.6.28 (même 2.6.28-1) ne démarre sur mon serveur...
Migration effectué sans soucis particulier (/home uniquemenent, sur Arch32bits), bien lire le wiki, faire attention, mais rien de compliqué et relativement rapide. Alors pourquoi ne pas en proffiter !?
Y-as-t'il des personne à avoir migré le / ? Sans soucis ?
Si personne n'en vois d'inconvénient, je suis partant pour faire une traduction du wiki anglais, ça va me permettre d'apprendre à faire une page de wiki, tout en continuant mon apprentissage au bépo.