[son et divers] freeze des logiciels

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Craft
Hankyu

[son et divers] freeze des logiciels

Message par Craft »

Bonjour,

Suite à mon passage au kernel 2.6.28 et ce qui suivaient, j'ai eu quelques problèmes comme beaucoup. Après quelques corrections et bidouillages, tout remarche (enfin presque).

Reste toujours le problème du son, quand je lance totem, firefox (flashplugin), amsn, tout marche correctement. Mais dès qu'ils doivent produire un son (lancement, de vidéo, ou de musique, le logiciel ne réagit plus et l'utilisation du CPU augmente beaucoup. Et je ne sais pas si c'est lié, mais mon applet de son (le truc pour modifier le volume) ne se synchronise pas avec HDA Intel mais reste bloqué sur un autre.

En passant, j'ai aussi un problème avec gnome-system-tools: quand je le lance, au bout de quelques secondes, ma session se relance.

Ah et quand mon ordinateur se met en veille, je ne peux plus revenir sur ma session. A chaque fois que je bouge la souris ou que j'appuie sur une touche, l'écran se rallume pour redevenir noir aussitôt.

J'ai déjà tenté de changer quelques paramètres sur le son (en utilisant HDA Intel Analog ALSA), bizarrement, je peux écouter des MP3 avec rhythmbox. J'ai aussi vérfié mes daemons, hal et alsa se sont correctement lancés.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pour information, je suis sour x86_64.

-------------------------------------------------------------------------------------
EDIT

Pour un bien sombre raison que je n'ai pas encore réussi à déterminé, j'ai eu un problème de droit avec fuse ce matin (j'ai lancé une mise à jour avant d'aller dormir). Après avoir parcouru le forum anglais, je me suis aperçu que je n'avais pas de fuse.conf aussi.

J'ai donc lancé ces commandes:

Code : Tout sélectionner

chown root $(which ntfs-3g)
  chmod 4755 $(which ntfs-3g) 
Et puis j'ai créé /etc/fuse.conf qui contient simplement "user_allow_other"

Après un rédémarrage tout est revenu à la normale sauf pour ma mise en veille de session; mais je finirai bien par trouver.

Désolé pour le dérangement, et à la prochaine pour de nouvelles aventures :P
Répondre