[clavier] Perte d'accents
[clavier] Perte d'accents
Bonjour
Voilà, depuis très peu de temps, j'ai remarqué que j'avais perdu l'usage des caractères accentués de mon clavier.
Il est bien pris en azerty, mais les " é è ç ou à "sont remplacés, lorsque j'en fait usage par" ? "
C'est gênant, d'autant plus que mon mdp root comprends l'un de ces signes.
Si quelqu'un sait d'où vient mon problème, je suis toute ouïes
Voilà, depuis très peu de temps, j'ai remarqué que j'avais perdu l'usage des caractères accentués de mon clavier.
Il est bien pris en azerty, mais les " é è ç ou à "sont remplacés, lorsque j'en fait usage par" ? "
Dernière modification par yoyo173 le jeu. 29 janv. 2009, 03:23, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Il n'est pas perdu puisqu'il se trouve toujours en haut du fait de son statut. Je m'en suis occupé personnellement en plus ^^mélodie a écrit :[problème ] Énoncé (où cela en est)chipster a écrit :Topic ?
(Tout ça dans le règlement du forum, perdu dans un coin après une dizaine de post-it environ... )
- gyo
- Maître du Kyudo
Moi, à force, j’ai retenu l’ID du topic (nº 68)chipster a écrit :Il n'est pas perdu puisqu'il se trouve toujours en haut du fait de son statut. Je m'en suis occupé personnellement en plus ^^mélodie a écrit :[problème ] Énoncé (où cela en est)chipster a écrit :Topic ?
(Tout ça dans le règlement du forum, perdu dans un coin après une dizaine de post-it environ... )

- mélodie
- Maître du Kyudo
Soyons clairs !gyo a écrit :Moi, à force, j’ai retenu l’ID du topic (nº 68)chipster a écrit : Il n'est pas perdu puisqu'il se trouve toujours en haut du fait de son statut. Je m'en suis occupé personnellement en plus ^^

Quand on démarre de l'index et qu'on suit naturellement les liens, on arrive là : Annonces et Nouveautés
et là, on peut chercher un peu avant de tomber sur : [Méthode] Comment se servir du forum
- gyo
- Maître du Kyudo
Re: [clavier] Perte d'accents
Pouf, pouf !yoyo173 a écrit :Bonjour
Bon est-ce que tu rencontres aussi ce genre d’ennui en mode console ?
Sous X, tu utilises quel bureau/WM ?
Que te donne la sortie de : echo $LANG ?
La perte des accents est-elle apparue suite à une MàJ quelconque (voir le log : /var/log/pacman.log) ?
Mmm, “What else?”™