orgoz a écrit :...
Du coup, je vais peut être tenter de remettre le driver xf86-video-ati mais il me semble que les dépendances m'en empêchent sans tout enlever ou casser les dépendances.
orgoz a écrit :...
Du coup, je vais peut être tenter de remettre le driver xf86-video-ati mais il me semble que les dépendances m'en empêchent sans tout enlever ou casser les dépendances.
Bonjour
je suis un peu perdu avec ces drivers Catalyst.
J'ai une carte ati 9600 pro et j'ai fait l'installation d'archlinux sur mon fixe avec le live-cd Chakra, qui m'a installé les drivers ati 8.12.
Jusqu'à présent quand je passe par pacman ou yaourt, j'ai un message parlant d'un conflit avec libgl, mais ce n'est pas ça qui m'embête.
J'ai la possibilité de mettre à jour les drivers vers 9.01, mais je ne comprends pas comment faire :
que je fasse -Su ou Suf, on me demande si je veux virer libgl, je réponds non vu que j'ai déjà ce conflit, mais pas moyen de passer outre.
Et si je me souviens bien, si je reponds oui à la suppression de libgl, ça va mettre un peu le caca (je saurais pas être plus précis, c'était un essai d'installation manuelle d'arch il y a quelques mois)
sudo pacman -Suf
:: Début de la mise à jour complète du système...
Résolution des dépendances...
Recherche des conflits possibles entre paquets...
:: catalyst-utils est en conflit avec libgl. Supprimer libgl? [O/n] n
Erreur: un conflit de paquets impossible à résoudre a été détecté
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (conflit de dépendances)
:: catalyst-utils: est en conflit avec libgl
: catalyst-utils est en conflit avec libgl. Supprimer libgl? [O/n] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: intel-dri: requiert libgl>=7.2
: catalyst-utils est en conflit avec libgl. Supprimer libgl? [O/n] o
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: intel-dri: requiert libgl>=7.2
L'install a été faite via le live-cd Chakra (en alpha), je veux bien croire que ça m'ait installé ça en plus de catalyst ^^"
Si je supprime le paquet intel-dri, ça devrait aller ?
edit : en ayant fait yaourt --stats, j'ai vu qu'il figurait dans la liste des paquets à supprimer sans probleme :p