[gnumeric]comment le mettre en français ? (résolu)
-
- Hankyu
[gnumeric]comment le mettre en français ? (résolu)
Bonjour tout le monde,
Nouveau sur archlinux, je viens d'installer gnumeric mais ce dernier ne veut pas me donner la versioon française je uis sous arch x86_64.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une solution je suis preneur.
Par avance merci[/b]
Nouveau sur archlinux, je viens d'installer gnumeric mais ce dernier ne veut pas me donner la versioon française je uis sous arch x86_64.
Si quelqu'un ou quelqu'une a une solution je suis preneur.
Par avance merci[/b]
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
yaourt ne me parle que d'une seule version de gnumeric. Il n'y a peut-être pas de fichier de traduction pour lui ?
yaourt ne me parle que d'une seule version de gnumeric. Il n'y a peut-être pas de fichier de traduction pour lui ?
À part participer aux traductions, sinon je ne vois pas ?Si quelqu'un ou quelqu'une a une solution je suis preneur.
-
- Hankyu
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
Je me souviens aussi l'avoir eu en français, il y a déjà un bail. La seule chose qui soit en français dans cette version là c'est quelques éléments ici et là dans le menu des préférences. (Je ne sais plus où et je l'ai désinstallé).
/Edit : tu voudrais peut-être essayer go-oo-calc ? Je ne sais pas précisément ce que c'est, je te dirais. Je viens de le voir dans yaourt : "yaourt openoffice.org"
Je me souviens aussi l'avoir eu en français, il y a déjà un bail. La seule chose qui soit en français dans cette version là c'est quelques éléments ici et là dans le menu des préférences. (Je ne sais plus où et je l'ai désinstallé).
/Edit : tu voudrais peut-être essayer go-oo-calc ? Je ne sais pas précisément ce que c'est, je te dirais. Je viens de le voir dans yaourt : "yaourt openoffice.org"

-
- Hankyu
-
- Hankyu
- gyo
- Maître du Kyudo
En fait, il y a bien des locales FR mais uniquement pour la descriptions des fonctions. J’ai compilé à partir du PKGBUILD et je vois pas ce qui cloche et le PKGBUILD en lui même ne me semble pas faire des choses qui altèrerait les fichiers de locales.marc[i1] a écrit :Donc faut recompiler Gnumeric et voir pourquoi les locales "disparaissent".
En tout cas dans les sources j’ai identifié 2 fichiers candidats aux locales :
po/fr.po et po/po-functions.po dont l’un concerne la GUI à proprement parlé et l’autre la descriptions des fonctions. Seul po-functions.po est pris en compte.
Bref, j’ai fait un bug report : http://bugs.archlinux.org/task/13130
Hum... je viens de regarder le paquet slitaz, je n'ai que le fichier gnumeric-functions.mo qui provient du paquet. J'ai bien un gnumeric.mo mais il n'appartient pas au paquet et sa date est antérieure.
L'utilitaire de paquet de Slitaz m'a déjà laissé des fichiers orphelins dans /lib, je soupçonne que c'est la cas ici. Il s'agirait donc d'un bug dans l'installation de gnumeric.
L'utilitaire de paquet de Slitaz m'a déjà laissé des fichiers orphelins dans /lib, je soupçonne que c'est la cas ici. Il s'agirait donc d'un bug dans l'installation de gnumeric.
Anarchy for the triple A.
- marc[i1]
- Maître du Kyudo
Apparement, il y a aussi un problème avec Brasero !
http://bugs.archlinux.org/task/12925?pr ... &sort=desc
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
- gyo
- Maître du Kyudo
Oui mais là c’est pas pareil. C’est plutôt une traduction partielle pour les langues les plus usitées.marc[i1] a écrit :Apparement, il y a aussi un problème avec Brasero !
Or pour le cas de gnumeric, le make install shunte carrément les locales du GUI.
Ouais, ça ressemble à un bug directement lié au projet gnumeric et pas arch.mimas a écrit :L'utilitaire de paquet de Slitaz m'a déjà laissé des fichiers orphelins dans /lib, je soupçonne que c'est la cas ici. Il s'agirait donc d'un bug dans l'installation de gnumeric.
-
- Hankyu