[gnome/openbox]differences dans l'affichage

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
annaellevera
Daikyu
Messages : 52
Inscription : ven. 06 juin 2008, 09:19

[gnome/openbox]differences dans l'affichage

Message par annaellevera »

Je me loggue sur ma session openbox, mais j'utilise quand-même gnome pour bénéficier de certaines fonctionnalités. Probleme : j'observe que l'affichage sous openbox est moins bon que sous gnome, je m'explique : sous gnome l'acceleration 3d (CG intel Corporation Mobile GM965/GL960) est fonctionnelle dans la mesure des limitation de ma CG, par exemple la transparence de la console. Mais sous openbox, j'ai des clignotements de l'affichage et pour la transparence de la console, c'est tres moyen (le wallpaper reste figé dans la console pas statique comme de la vraie transparence.
Les services au demarrage sont les mêmes sous gnome que sous openbox.

a priori ca ne serait pas dû à une configuration du xorg puisque sous gnoma pas de probleme.
Image

World will end in 5 minutes. Please log out.
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [gnome/openbox]differences dans l'affichage

Message par gyo »

annaellevera a écrit :Je me loggue sur ma session openbox, mais j'utilise quand-même gnome pour bénéficier de certaines fonctionnalités. Probleme : j'observe que l'affichage sous openbox est moins bon que sous gnome
Attention de ne pas confondre gestionnaire de fenête et bureau !
Gnome est un gestionnaire de bureau qui est livré avec un gestionnaire de fenêtre par défaut (il me semble que c’est metacity par défaut).
Quand tu parles de gnome tout court fais-tu référence à metacity pour le gestionnaire de fenêtre ou bien compiz ?
annaellevera a écrit :j'observe que l'affichage sous openbox est moins bon que sous gnome, je m'explique : sous gnome l'acceleration 3d (CG intel Corporation Mobile GM965/GL960) est fonctionnelle dans la mesure des limitation de ma CG, par exemple la transparence de la console. Mais sous openbox, j'ai des clignotements de l'affichage et pour la transparence de la console, c'est tres moyen (le wallpaper reste figé dans la console pas statique comme de la vraie transparence.
a priori ca ne serait pas dû à une configuration du xorg puisque sous gnoma pas de probleme.
Ce n’est pas gnome qui gère l’accélération 3D. Si sous gnome (+metacity ou compiz ?) tu as un affichage correct, c’est que ton Xorg est correctement configuré.
En tout cas ton gnome tout court, ça ressemble à du gnome+compiz. Et openbox ne gère pas des effets à la compiz (vraie transparence, effet 3D).
C’est quel terminal que tu utilises ?
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
annaellevera
Daikyu
Messages : 52
Inscription : ven. 06 juin 2008, 09:19

Message par annaellevera »

j'utilise gnome terminal.
Je n'utilise pas compiz, concernant la transparence du terminal c'est le fond qui laisse apparaitre le wallpaper. Mais le plus ennuyeux c'est le clignotement de pypanel ou de conky par exemple.
J'utilise openbox comme environnement.
Image

World will end in 5 minutes. Please log out.
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

quand tu n'es pas sous openbox et donc en théorie sous metacity, est ce que le fond du terminal laisse apparaître les icones du bureau ou juste le fond d'écran ?

pour ce qui est du clignotement, sous conky, tu peux rajouter l'option:

Code : Tout sélectionner

double_buffer yes
pour pypanel, tu le lances comment ?

si c'est depuis l'autostart de openbox, il faudrait lui ajouter une tempo pour être sur qu'openbox est déjà lancé, par exemple:

Code : Tout sélectionner

(sleep 5 && pypanel ) &
annaellevera
Daikyu
Messages : 52
Inscription : ven. 06 juin 2008, 09:19

Message par annaellevera »

tuxce a écrit :quand tu n'es pas sous openbox et donc en théorie sous metacity, est ce que le fond du terminal laisse apparaître les icones du bureau ou juste le fond d'écran ?
Je n'ai pas d'icones sur mon bureau gnome (que d'ailleurs je n'utilise jamais). Mais je pense qu'on ne vois que le fond d'ecran puisqu'il s'agit de la configuration du terminal.
tuxce a écrit :pour ce qui est du clignotement, sous conky, tu peux rajouter l'option:

Code : Tout sélectionner

double_buffer yes
J'ai deja cette option dans mon conkyrc
tuxce a écrit : pour pypanel, tu le lances comment ?

si c'est depuis l'autostart de openbox, il faudrait lui ajouter une tempo pour être sur qu'openbox est déjà lancé, par exemple:

Code : Tout sélectionner

(sleep 5 && pypanel ) &
Je le lance bien depuis l'autostart, je rajoute le sleep et je posterai le resultat.

Merci
Image

World will end in 5 minutes. Please log out.
Répondre