[nautilus] comment n'avoir qu'une fenetre? (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
woni
Daikyu

[nautilus] comment n'avoir qu'une fenetre? (résolu)

Message par woni »

Je viens d'installer Archlinux, tout va bien mais j'ai juste une question pour Nautilus :
comment faire pour n'avoir qu'une seule fenetre lorsqu'on ouvre un repertoire? quand je veux aller dans mes images par exemple , je vais dans "Dossier personnel" ensuite je clique sur "Images" mais ça m'ouvre une autre fenetre , a force ça en fait beaucoup!!!

Une soluce?
Dernière modification par woni le jeu. 05 févr. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Bonjour,

As-tu visité le menu ? Quelque chose comme Edition>Préférences, ou dans ce style ?
Cebarres
Hankyu

Message par Cebarres »

Salut

C'est que par défaut, Nautilus est en mode spatial.
Pour passer en mode "une fenetre", tu vas dans Edition>Préférences et dans l'onglet comportement tu coches "Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation" (ou un truc du genre, mon Nautilus est passé en anglais, mais c'est une autre histoire)
woni
Daikyu

Message par woni »

merci , je m'aperçois maintenant que mon sujet sert a rien , desole :s
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

woni a écrit :merci , je m'aperçois maintenant que mon sujet sert a rien
Ça dépend pour qui : pour toi, il doit avoir son utilité. :D

Cebarres, qu'est-ce que c'est le "mode spacial" ?

woni, peux-tu ajouter (Résolu) à la fin du titre si c'est résolu pour toi, s'il te plaît ? (Et corriger la faute à natilus, au passage... )
Cebarres
Hankyu

Message par Cebarres »

mélodie a écrit :Cebarres, qu'est-ce que c'est le "mode spatial" ?
En fait quand tu lances Nautilus, si tu cliques sur un dossier pour l'explorer, tu as une nouvelle fenêtre nautilus qui s'ouvre.
Tu te retrouves vite avec des tas de fenêtres, car tu as une fenêtre pour un dossier ouvert.

Je trouve que c'est un peu déroutant de l'avoir par défaut.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

C'est un autre mode de fonctionnement, si tu utilises le mode spatial de la même façon que le mode navigation, c'est normal que tu te retrouves avec un tas de fenêtres.
Par contre, si tu l'utilises avec les bons raccourcis et boutons de souris, c'est pas le cas, un simple exemple:
tu veux déplacer un fichier d'un répertoire à un autre, si ces répertoires se trouvent loin l'un de l'autre, il faut jouer avec l'ascenseur ou ouvrir un onglet (pas très vieux ça), par contre, en mode spatial, avec le bouton du milieu tu ouvres le répertoire en fermant le répertoire parent, tu te retrouves normalement au final avec 2 fenêtres et le déplacement est simple.

mais c'est vrai qu'il faut un petit apprentissage des différents raccourcis etc...

il y avait une page expliquant le fonctionnement mais j'arrive pas à la trouver la ...
par contre en anglais, suffit d'utiliser google :)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

tuxce a écrit :par contre, en mode spatial, avec le bouton du milieu tu ouvres le répertoire en fermant le répertoire parent, tu te retrouves normalement au final avec 2 fenêtres et le déplacement est simple.

mais c'est vrai qu'il faut un petit apprentissage des différents raccourcis etc...
Oké ! J'en saurais un peu plus ce soir. Je ne connaissais pas ce mode de faire.
Merci pour les explications.
Cebarres
Hankyu

Message par Cebarres »

Alors c'est comme ça qu'on se sert du mode spatial, j'aurais appris quelque chose :chinois:
Je m'étais jamais vraiment attardé dessus, le passage en mode "normal" est la première chose que je fais sur un gnome tout frais ^^"
Comme quoi...
Archie
yeomen

Message par Archie »

Pour connaître un peu mieux Nautilus, il exite un trés bon article sur Artisan Numérique qui m'a réconcilié avec le mode spacial de nautilus :D
Répondre