[nautilus] comment n'avoir qu'une fenetre? (résolu)
[nautilus] comment n'avoir qu'une fenetre? (résolu)
Je viens d'installer Archlinux, tout va bien mais j'ai juste une question pour Nautilus :
comment faire pour n'avoir qu'une seule fenetre lorsqu'on ouvre un repertoire? quand je veux aller dans mes images par exemple , je vais dans "Dossier personnel" ensuite je clique sur "Images" mais ça m'ouvre une autre fenetre , a force ça en fait beaucoup!!!
Une soluce?
comment faire pour n'avoir qu'une seule fenetre lorsqu'on ouvre un repertoire? quand je veux aller dans mes images par exemple , je vais dans "Dossier personnel" ensuite je clique sur "Images" mais ça m'ouvre une autre fenetre , a force ça en fait beaucoup!!!
Une soluce?
Dernière modification par woni le jeu. 05 févr. 2009, 23:45, modifié 1 fois.
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
Salut
C'est que par défaut, Nautilus est en mode spatial.
Pour passer en mode "une fenetre", tu vas dans Edition>Préférences et dans l'onglet comportement tu coches "Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation" (ou un truc du genre, mon Nautilus est passé en anglais, mais c'est une autre histoire)
C'est que par défaut, Nautilus est en mode spatial.
Pour passer en mode "une fenetre", tu vas dans Edition>Préférences et dans l'onglet comportement tu coches "Toujours ouvrir dans des fenêtres de navigation" (ou un truc du genre, mon Nautilus est passé en anglais, mais c'est une autre histoire)
- mélodie
- Maître du Kyudo
Ça dépend pour qui : pour toi, il doit avoir son utilité.woni a écrit :merci , je m'aperçois maintenant que mon sujet sert a rien

Cebarres, qu'est-ce que c'est le "mode spacial" ?
woni, peux-tu ajouter (Résolu) à la fin du titre si c'est résolu pour toi, s'il te plaît ? (Et corriger la faute à natilus, au passage... )
En fait quand tu lances Nautilus, si tu cliques sur un dossier pour l'explorer, tu as une nouvelle fenêtre nautilus qui s'ouvre.mélodie a écrit :Cebarres, qu'est-ce que c'est le "mode spatial" ?
Tu te retrouves vite avec des tas de fenêtres, car tu as une fenêtre pour un dossier ouvert.
Je trouve que c'est un peu déroutant de l'avoir par défaut.
C'est un autre mode de fonctionnement, si tu utilises le mode spatial de la même façon que le mode navigation, c'est normal que tu te retrouves avec un tas de fenêtres.
Par contre, si tu l'utilises avec les bons raccourcis et boutons de souris, c'est pas le cas, un simple exemple:
tu veux déplacer un fichier d'un répertoire à un autre, si ces répertoires se trouvent loin l'un de l'autre, il faut jouer avec l'ascenseur ou ouvrir un onglet (pas très vieux ça), par contre, en mode spatial, avec le bouton du milieu tu ouvres le répertoire en fermant le répertoire parent, tu te retrouves normalement au final avec 2 fenêtres et le déplacement est simple.
mais c'est vrai qu'il faut un petit apprentissage des différents raccourcis etc...
il y avait une page expliquant le fonctionnement mais j'arrive pas à la trouver la ...
par contre en anglais, suffit d'utiliser google
Par contre, si tu l'utilises avec les bons raccourcis et boutons de souris, c'est pas le cas, un simple exemple:
tu veux déplacer un fichier d'un répertoire à un autre, si ces répertoires se trouvent loin l'un de l'autre, il faut jouer avec l'ascenseur ou ouvrir un onglet (pas très vieux ça), par contre, en mode spatial, avec le bouton du milieu tu ouvres le répertoire en fermant le répertoire parent, tu te retrouves normalement au final avec 2 fenêtres et le déplacement est simple.
mais c'est vrai qu'il faut un petit apprentissage des différents raccourcis etc...
il y avait une page expliquant le fonctionnement mais j'arrive pas à la trouver la ...
par contre en anglais, suffit d'utiliser google

- mélodie
- Maître du Kyudo
Oké ! J'en saurais un peu plus ce soir. Je ne connaissais pas ce mode de faire.tuxce a écrit :par contre, en mode spatial, avec le bouton du milieu tu ouvres le répertoire en fermant le répertoire parent, tu te retrouves normalement au final avec 2 fenêtres et le déplacement est simple.
Merci pour les explications.
Pour connaître un peu mieux Nautilus, il exite un trés bon article sur Artisan Numérique qui m'a réconcilié avec le mode spacial de nautilus