J'ai un petit soucis depuis que j'ai bidouillé (salement amoché me dirons certains) mon archlinux.
J'ai migré de l'ext3 vers l'ext4 grace a la documentation trouvée içi. J'ai ensuite installé Grub 2, en remplacement de Grub 1 qui gère mal l'ext4, et enfin, fais les mises a jour a l'aide de yaourt.
Cet un peu après avoir effectué ces manipulations (qui as dis suicide ?) que je m'appercois que je ne peut plus monter mes Clefs USB et autres disque dur externe, ou partition NTFS au clic dans PCManFM... Lorsque j'essaie de monter un de ces périphériques, il m'affiche sucssesivement deux fenètres comme celle çi :

avant de terminer sur ça :

J'ai bien tenté des solutions documentées dans le wiki d'archlinux.org, mais rien n'y fais... J'ai aussis tenté de remplacer fam par gamin, ce qui n'as rien changé. J'ai essayé de regarder la sortie du terminal lorsque je lance pcmanfm et que j'essaye de monter un périphérique, il ne donne rien d'interressant.
En fouinant un peu, je me suis aperçu que hal a été mis a jour en version 0.5.11-7. Est ce que mon problème peut venir de la ?
Une chose est sure en tout cas, tout fonctionnais bien avant que je fasse l'imbécile avec mon système...
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.