Je viens de découvrir Archlinux et je suis en train d'essayer de l'installer sur une machine DELL ayant deux disques en RAID0. J'ai essayé de suivre quelques indications trouvées sur le wiki mais sans succès par peur de faire une bêtise.
J'aurais voulu avant de commencer vous demander si ce que je souhaite faire est possible. J'ai actuellement Windows Vista d'installé et j'aurais voulu ajouter Archlinux en dual boot. La partition Vista occupe 930Go et une autre partition de sauvegarde DELL occupe 15 Go. Es-ce possible de le faire sans formater complètement les DD et devoir réinstaller Vista ?
J'ai suivi le didactitiel du wiki :
http://wiki.archlinux.fr/install:fakeraid?s=raid0
J'en suis au point partitionner le disque RAID.
C'est ici que j'ai peur de faire une bêtise et d'écraser ma partition windows qui prend actuellement tout l'espace disque. Si je fais un ls -l /dev/mapper j'obtiens :
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour redimensionner ma partition actuelle de Windows (es-ce possible de le faire depuis l'utilitaire d'installation de Archlinux ?) afin de pouvoir mettre Archlinux. Que dois-je indiquer à l'utilitaire d'installation pour préparer les DD : /dev/mapper/isw..._ARRAY0 ?.
..
control
isw_cfeifecifi_ARRAY0
isw_cfeifecifi_ARRAY01
isw_cfeifecifi_ARRAY02
isw_cfeifecifi_ARRAY03
Merci.
Laurent,