woni a écrit :Merci bien pour toutes ces infos!!! Pour répondre à Chipster, j'aimerai me mettre à la programmation (je ne sais pas si ça peu aider!!), j'utiliserai aussi beaucoup pour le jeux et bien entendu stocker musiques , films , etc...
Ok, merci pour les infos mais veux-tu faire de ton pc, un serveur (http, fpt, ...) pour avoir un partitionnement spécifique ?
Est-ce que 2 partitions (1 pour le / et une autre pour le /home ne serait-il pas suffisant) ?
non non, j'ai juste lu deux trois trucs sur le partitionnement, et je voulais avoir un peu un avis sur celui auquel j'ai hésité (je ne sais pas si ma phrase est bien tournee!)
Si je ne fais pas de mon pc un serveur tu pense qu'un partitionnement classique serait mieux?
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
woni a écrit :non non, j'ai juste lu deux trois trucs sur le partitionnement, et je voulais avoir un peu un avis sur celui auquel j'ai hésité (je ne sais pas si ma phrase est bien tournee!)
Si je ne fais pas de mon pc un serveur tu pense qu'un partitionnement classique serait mieux?
Franchement oui. Ça t'éviterait bien de te prendre la tête pour rien surtout si tu n'en as pas l'utilité. Bon après c'est comme les goûts et les couleurs
hé bien je vais suivre ton conseil , je ne suis pas encore un expert donc je pense que je vais galerer plus qu'autre chose, on verra plus tard!!!
Merci bien
Le monde qui nous entoure est-il réel? Ce que nous mangeons , ce que nous respirons , ce que nous touchons n'est-il pas une simple simulation ou programme?
woni a écrit :hé bien je vais suivre ton conseil , je ne suis pas encore un expert donc je pense que je vais galerer plus qu'autre chose, on verra plus tard!!!
Merci bien
N'oublies pas de modifier ton topic pour rajouter (résolu) entre parenthèses
Quand tu t'y connaitras mieux, jettes un oeil du coté de lvm2 ou carrément le raid si tu as plusieurs DD sous la main avec la carte qu'il faut