je vais tester archi' sur un autre pc.
s'il me plait muchos beaucoup, je vais changer mon ch'tit pc d'amour que je l'aimeuuuux.
pour préparer le terrain :
mon ch'tit pc d'amour que je l'aimeuuuux est un dual-boot ubuntu/vista avec 2 hdd, le 2nd étant dédié aux données (/home). je suis en full 64 bit, mais ça, c'est anecdotique.
la partition /home est donc en extfs3.
les questions :
1. pourrais-je convertir /home en extfs4 sans tout écraser ?
2. si oui, quid des droits sur les sous-dossiers (surtout /home/rongeurdos) sachant que si le nom de compte ne change pas ce n'est plus la même distrib qui le gère (id différent ?)
3. comment maintenir/faire tenir un dualboot archi/vista (tant que la virtualisation ne fera pas d'accès direct au matériel vidéo, je reste en dualboot... bouhouhou) ?
4. je risque la conspuation , le bucher, mais tant pis, je me lance : sous ubun, les pilotes propriétaires nvidia sont très biens intégrés et permettent d'utiliser pleinement une geforce 8600gt. qu'en est-il sous archi' ? existe-t-il des pilotes propriétaires dans les paquets proposés (pas taper) ? ou bien l'intégration des pilotes proposés par nvidia est-elle aisée et stable (pas taper, pas taper) ? ou bien des paramétrages xorg suffisent et, si oui, quoi et comment (pas caresser, pas caresser) ?
5. je mettrais l'interface gnome, sauf si vous me le déconseillez (mais j'vois pô pourquoi...)
6. des conseils ? je suis preneur

c'est tout pour l'instant