Bonjour,
Je voudrais votre avis sur ce phénomène étrange : dans un htop lancé dans une console avec de petits caractères, je compte au moins 30 processus pour /usr/sbin/console-kit-daemon. Voici une capture d'écran:
console-kit-daemon.png
Je trouve que ça laggue un peu bien que j'aie 512 mo de ram, un proc de 1.8 GHz, bureau Lxde, je me demande si des phénomènes de ce type n'y seraient pas un peu pour quelque chose. Qu'en pensez-vous ? Cette multiplication de processus est-elle normale, acceptable ?
Merci par avance.
[Consolekit] Problème de famille nombreuse (Résolu)
- mélodie
- Maître du Kyudo
[Consolekit] Problème de famille nombreuse (Résolu)
Dernière modification par mélodie le lun. 23 févr. 2009, 15:37, modifié 1 fois.
Re: [Consolekit] Problème de famille nombreuse
salut,
F2 -> Display options -> Hide userland threads -> F10
et tu ne les auras plus

htop liste par défaut les processus et les threads (~ fils)mélodie a écrit :Bonjour,
Je voudrais votre avis sur ce phénomène étrange : dans un htop lancé dans une console avec de petits caractères, je compte au moins 30 processus pour /usr/sbin/console-kit-daemon. Voici une capture d'écran:
console-kit-daemon.png
F2 -> Display options -> Hide userland threads -> F10
et tu ne les auras plus
peut être psychologique, peut être réel mais sans rapport direct avec console-kit, le tien consomme ~2.5mo et comme les threads partagent le même espace ram que le processus, c'est ~2.5 pour tous les threads.mélodie a écrit : Je trouve que ça laggue un peu bien que j'aie 512 mo de ram, un proc de 1.8 GHz, bureau Lxde, je me demande si des phénomènes de ce type n'y seraient pas un peu pour quelque chose.
oui et ouimélodie a écrit : Qu'en pensez-vous ? Cette multiplication de processus est-elle normale, acceptable ?

de rienmélodie a écrit : Merci par avance.

- mélodie
- Maître du Kyudo
Re: [Consolekit] Problème de famille nombreuse
Qh je ;e sens pqrfqi;te;ent rqssur2e . (? zut encore ?)tuxce a écrit :oui et ouimélodie a écrit : Qu'en pensez-vous ? Cette multiplication de processus est-elle normale, acceptable ?
bon, merci beaucoup !