[site] propal de refonte à base dotclear 2

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

[site] propal de refonte à base dotclear 2

Message par osku »

Salut les loulous :D

J'en ai déjà parlé l'autre jour sur IRC.

Ca fait un petit moment que je trifouille Dotclear, et j'aimerais bien vous proposer de migrer tout le bazar ici vers Dotclear 2.1.5. (sauf le forum :roll: )

Vu que récemment j'ai réussi à bricoler un système Planet avec Dotclear (sans tâche Cron), je me peux enfin me lancer dans ce post..

Voilà comment je verrais les choses :
- Un blog pour le Site principal (avec les principaux projets, repo, yaourt)
- Un blog pour le Wiki (la migration se fera manuellement) idée de ce que j'ai envie d'avoir : http://tips.dotaddict.org
- Un blog pour le planet
- Un blog pour la galerie.
- l'authentification utiliserait celle du forum (pas besoin de se réinscrire)
- Il existe un système de recherche multiblog, multi RSS
- si des fonctionnalités manquent, et si c'est justifié, l'ajout peut être rapide :)

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Re: [site] propal de refonte à base dotclear 2

Message par tuxce »

osku a écrit :- Un blog pour le Wiki (la migration se fera manuellement) idée de ce que j'ai envie d'avoir : http://tips.dotaddict.org
pas bien compris, le wiki deviendrait un blog ??
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

Le moteur oui mais dans ça reste un "Wiki", c'est à dire un espace modifiable par n'importe quel utilisateur enregistré.
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Message par mélodie »

Bonjour,

Le mieux est l'ennemi du bien. Je trouve que le site le wiki le forum et tout sont bien comme ils sont.

(Dotclear ? C'est beau pour faire des blogs, surtout avec des skins roses et vertes claires. :P )
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

je trouve le site très bien comme il est, faudrait juste remettre le logo officiel d'archilinux à la place de l'actuel.
Avatar de l’utilisateur
osku
archer de cavalerie
Messages : 169
Inscription : lun. 28 août 2006, 08:14

Message par osku »

C'est vous qui voyez..

yen a qui ont essayé ?


:lol:
farvardin
Maître du Kyudo
Messages : 1084
Inscription : sam. 29 mars 2008, 22:56

Message par farvardin »

dotclean est sans doute très bien (le site dotaddict est très bien fait), et le site archlinux serait à faire depuis 0, pourquoi pas, mais là vu qu'il existe et est fonctionnel (enfin, ce sont les admins qui décident...).
De plus, il n'y a pas énormément d'interaction sur le site de base, c'est juste pour des annonces, le reste se fait dans le forum ou le wiki, qui sont eux aussi fonctionnels.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Perso pour remplacer joomla pour le "site principal" (news rss) pas de soucis pour dotclear on a pas besoin de plus par contre je trouve dokuwiki très bien, le forum aussi de son coté. Plus on va embringuer les applis les unes dans les autres plus on va tout faire péter si y'a un problème.
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Message par gyo »

C’est sûr, pourquoi changer alors que c’est fonctionnel. Alors évidemment, il faudrait faire une petite refonte graphique du site (notamment le changement du logo, ça fait tâche un peu tout de même :P).
Il faudait juste mettre à jour phpBB, car il se fait un peu vieux au niveau comportement et manque de certaines fonctionnalités.

Là où j’aimerais voir un changement c’est du côté du moteur wiki, dokuwiki est très bien mais je le trouve tout de même limité par rapport à mediawiki (il manque une vraie page discussion, la gestion de l’historique est limitée, il manque les modèles, etc.). Mais avec des plugins on doit pouvoir arriver à faire quelque chose d’intéressant.

De là à tout refaire le site avec un moteur blog… Euh c’est space, surtout pour du wiki, je ne sais pas si c’est très adapté.
Moi je suis pour un moteur spécifique pour chaque catégorie du site comme ça l’est actuellement…
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
Az
Hankyu
Messages : 42
Inscription : ven. 25 juil. 2008, 23:55

Message par Az »

If It's Not Broken, Don't Fix It! :)
Répondre