Salut,
petit nouveau sous archlinux, stisfait jusqu'à présent. J'aimerais un peu déboguer ma distrib (si nécessaire) quel logs je dois lire pour celà?
deuxièment: quel log enregistres les messages de démarrage? ya des infos que je sais pas lire
troisièment vous avez une visonneuse de jounaux système à conseiller (suis sous xfce et j'aime les trucs léger ...)
quatrièmement: rajouter un beau spalsh screen de chargement système (à la ubuntu) ca ralenti fort le système (le boot et le reste)???
merci :jap:
[système] utilités des logs ... + spashscreen
- mélodie
- Maître du Kyudo
Re: utilités des logs ... + spashscreen
Bonjour,
et bienvenu.
Refais ton sujet s'il te plaît ? Regardes comment sont faits les autres sujets dans les forums...
et bienvenu.
vi ?skarno a écrit :j'aime les trucs léger
Ce n'est pas léger. Vive le mode framebuffer ! (sinon il y splashy, avec startupmanager mais je ne sais pas comment ça se configure)quatrièmement: rajouter un beau spalsh screen de chargement système (à la ubuntu) ca ralenti fort le système (le boot et le reste)???
Refais ton sujet s'il te plaît ? Regardes comment sont faits les autres sujets dans les forums...
Re: {débogage} utilités des logs ... + spashscreen
ben ça dépend... pour faire quoi ?skarno a écrit :Salut,
petit nouveau sous archlinux, stisfait jusqu'à présent. J'aimerais un peu déboguer ma distrib (si nécessaire) quel logs je dois lire pour celà?
/var/log/*skarno a écrit : deuxièment: quel log enregistres les messages de démarrage? ya des infos que je sais pas lire
et ça dépend de quel truc au démarrage tu parles
- gyo
- Maître du Kyudo
Re: [système] utilités des logs ... + spashscreen
Bienvenueskarno a écrit :Salut,

Généralement /var/log/messages.log (ça log les daemon, le noyau, à partir du moment où syslog est démarré)deuxièment: quel log enregistres les messages de démarrage? ya des infos que je sais pas lire
troisièment vous avez une visonneuse de jounaux système à conseiller (suis sous xfce et j'aime les trucs léger ...)
Code : Tout sélectionner
yaourt -S rxvt-unicode && urxvt
Code : Tout sélectionner
tail -f /var/log/*
À priori non. (petite boutade entre parenthèse)quatrièmement: rajouter un beau spalsh screen de chargement système (à la ubuntu) ca ralenti fort le système (le boot et le reste)???