J'ai quelques problèmes avec mes polices depuis que j'ai réinstallé Arch (la fois précédente, en ayant tenté moins de configurations, ça marchait mieux, et je ne sais pas pourquoi).
Globalement, sous Gnome, les polices ne sont pas toujours superbes (par rapport à celles que j'avais avant), mais cela passe encore.
Toutefois, sous Thunderbird, la police des messages est très petite, et plutôt laide (voici une image), et j'ai des problèmes semblables sous Firefox (dans les blocs
Code : Tout sélectionner
sur les wiki, par exemple, ou parfois sur des sites utilisant une petite police). J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème avec les polices à chasse fixe.
Après quelques tests, le problème disparait (ou du moins, les polices s'affichent aussi bien que le reste de Gnome) quand j'enlève le paquet ttf-ms-fonts ([url=http://img27.imageshack.us/img27/9643/thunder2.png]image[/url]) ; hélas les polices sont utiles (par exemple pour Pidgin ou certains sites).
J'ai suivi les instructions de la page wiki sur xorg (française et anglaise), ai vérifié les paramètres dans Système => Apparence (96dpi pour les polices).
Auriez-vous une idée pour remédier à ce problème ? Voire même améliorer plus globalement l'affichage des polices ?