Code : Tout sélectionner
/dev/disk /media/disk ext3 rw,user,noautounhide 0 0
Merci pour l'aide!!
/dev/disk /media/disk ext3 rw,user,noautounhide 0 0
Point de montage
Sous Unix, les systèmes de fichiers, qu'ils se trouvent sur une partition d'un disque dur, une disquette, un CD-ROM, un ZIP... sont attachés à des répertoires particuliers de l'arborescence appelés "points de montage".(...)
/dev/sdb1 /mnt/sdb auto defaults 0 0
sudo mount /dev/sdb1 /mtn/sdb
mount: le point de montage /mnt/sdb n'existe pas
mkdir /mnt/sdb
J'ai essayé de le lui expliquer au travers des trois liens que j'ai donnés, mais il semblerait qu'il ne lise pas les docs quand on pointe vers celles-ci ? woni, la doc en anglais te pose-t-elle problème ?mimas a écrit :As-tu la moindre idée de ce que tu essaies de faire ?woni a écrit :Qu'est-ce que j'ai mal écrit? Est qu'a la fin de mon /fstab il ne faudrai pas que je mettes 0 2 au lieu de 0 0 ?
Donc si tu veux que le système de fichier soit vérifié tu peux mettre 0 2 et si tu ne veux pas, tu peux mettre 0 0 (par exemple).The 5th column in /etc/fstab is the dump option. Dump checks it and uses the number to decide if a filesystem should be backed up. If it's zero, dump will ignore that filesystem. If you take a look at the example fstab, you'll notice that the 5th column is zero in most cases.
The 6th column is a fsck option. fsck looks at the number in the 6th column to determine in which order the filesystems should be checked. If it's zero, fsck won't check the filesystem.
/dev/sdb1 /media/sdb ext3 defaults 0 0
Je répètes encore UNE fois !woni a écrit :Est-ce qu'il faudrait que je monte un système de fichiers sur sdb? mais lequel, /media?
/dev/sdb1 /mnt/sdb ext3 rw,noexec,auto,user 0 0
Complément/précision :melodie a écrit :Tu --on-- monte un SYSTÈME de FICHIERS/UNE PARTITION/UN PÉRIPHÉRIQUE sur UN RÉPERTOIRE !
Enfin, je voulais dire, une partition qui comprend des uniquement des données non utiles au système et pouvant être exploitables par un service tel que apache/mysql/ftp/etc…, cf : http://wiki.archlinux.fr/howto/comprend ... s_de_linuxtuxce a écrit :gyo a écrit : — si c’est un disque dur interne qui se monte au démarrage, montage dans /srvça sort d'où ça ?
On monte bien des trucs dans /usr/local, /opt, /le_dossier_de_ton_choixtuxce a écrit :euuuuhhh oui... mais non
si c'est des données faisant partie du système, il rentre dans le cadre des /usr, /var et compagnie, en gros on monte là ou il doit être.
sinon, on monte rien dans /srv
Attention, ne pas confondre données nécessaire au bon fonctionnement du système et données que l’on met dans /srv utilisés par un serveur et dans le cas où les données sont absentes, au pire, ça fait planter le serveur et ne corrompt pas l’OS.tuxce a écrit :chacun est libre de faire comme il veut, là n'est pas la question, tu as donné une précision sur 3 cas (externe, temporaire et interne), le sujet, de ce que j'ai compris ne traite pas de données spécifique au système, /srv ne rentre donc pas dedans et justement selon FHS, /srv sert pour y mettre les données fournis par des serveurs genre apache, ftp etc...
Ce qui revient à dire que si tu as des données qui ne sont pas spécifique à un utilisateur alors il faudrait à priori les placer dans /srv (ok, j’extrapole…)FHS a écrit :This main purpose of specifying this is so that users may find the location of the data files for particular service, and so that services which require a single tree for readonly data, writable data and scripts (such as cgi scripts) can be reasonably placed. Data that is only of interest to a specific user should go in that users' home directory.
Oui, c’est vrai c’est un peu bof, pas d’intérêt effectivement. Quoique… Imagine dans /usr/local tu aies que des binaires statiques et donc indépendant de la distrib’ que tu utilises. Ça peut ce concevoir d’avoir une partoche à part…et même /opt, /usr/local ou autre, je vois pas ce que tu veux monter dedans surtout /usr/local qui est un équivalent de /usr pour ce qui est en dehors de la gestion de paquets propre à la distribution.
Où est-ce que j’ai dit que c’était une règle qu’il fallait systématiquement monter dans le /srv pour y placer des données ? :Pen aucun cas, le fait de monter une partition dans /srv est une règle !