Avant de poster ce sujet j'ai chercher sur les forums mais n'est rien trouvé. J'ai installé Arch puis KDE direct après, je reboot et au momebt de me loguer pas moyen d'utiliser mon clavier ni ma souris. Rien ne bouge ni ne s'écrit. Comme deamons j'ai (en plus de ceux de base): alsa hal dbus gamin kdm
J'ai oublié de dire que j'ai installe KDE basique!
J'ai regarder le wiki, ou plutot re-regardé mais je ne vois rien de différent avec mes config à moi; j'ai généré le xorg avec nvidia-xconfig, ajouter les options pour avoir le clavier français, copier le fichier 10-keymap.fdi dans /etc/hal/fdi/policy et ai modifié pour pour mettre le clavier en français. Sous gnome ça marchait nikel.
tu dis que tu viens d'installer, donc quand tu parles de gnome c'est une autre install ?
sinon le truc que t'as raté (que je vois pas comment d'ailleurs), c'est le lancement de HAL.
Je l'ai bien mis en daemon, avant kdm. Je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marche pas, si je desintalle kde , que je le reinstalle mais en entier, tu pense que ça pourrait debloquer?
Sinon une autre petite question , mais pas vraiment rapport, a l'installe tous les paquets dans base-devel sont nécessaire? oùon peut juste installer ceux deja cochés?