Bonjour
J'ai installé BOINC et je l'ai lancé au démarrage (dans les démons : @boinc).
Donc boinc se lance correctement, mais il n'arrive pas à accéder à Internet. Si je relance boinc à la main après m'être connecté, ça fonctionne.
Le suspect : le démon network, lancé aussi en tâche de fond. Je pense que le réseau n'est pas prêt quand boinc se lance (les messages d'erreur concernent le réseau) et qu'il ne s'en remet pas (enfin il calcule, mais il ne peut pas se connecter à Internet).
Ma question : est-ce qu'on peut définir des dépendances dans les services avec Arch (ça existe dans Gentoo je crois). C'est-à-dire indiquer : lancer boinc, mais seulement quand network s'est terminé (je n'ai pas envie d'attendre que le réseau soit initialisé pour le reste).
Merci
Syll
[services] Dépendances entre services
Re: [services] Dépendances entre services
Je déterre un tantinet ce sujet, mais j'ai le même souci à savoir que boinc n'arrive pas à accéder à internet.
Il faut que je redémarre manuellement /etc/rc.d/boinc pour que la connexion avec internet s'effectue.
C'est un peu ennuyeux d'être obligé de le faire à chaque fois, bien que le calcul s'effectue toujours.
Dans mon rc.conf j'ai bien ça :
Mais la connexion à Internet via wicd n'est peut être pas encore effectuée.
Il doit bien y avoir une solution.
Il faut que je redémarre manuellement /etc/rc.d/boinc pour que la connexion avec internet s'effectue.
C'est un peu ennuyeux d'être obligé de le faire à chaque fois, bien que le calcul s'effectue toujours.
Dans mon rc.conf j'ai bien ça :
Code : Tout sélectionner
DAEMONS=(syslog-ng !network hal alsa wicd ufw samba gdm boinc)
Il doit bien y avoir une solution.
Re: [services] Dépendances entre services
Bonsoir !
Et en modifiant le script de demarrage du daemon pour verifier que la connexion est établie avant de lancer l'executable ca pourrait le faire non ? Par contre je sais pas trop comment s'y prendre.
++ B.
Et en modifiant le script de demarrage du daemon pour verifier que la connexion est établie avant de lancer l'executable ca pourrait le faire non ? Par contre je sais pas trop comment s'y prendre.
++ B.