Amélioration des rubriques

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Amélioration des rubriques

Message par wain »

Voici actuellement les rubriques publiques du forum:
Forum
Règles - A LIRE
Merci de lire ces règles avant de poster
Améliorations
Postez ici vos requêtes d'améliorations pour ce site


Problèmes
Installation
Postez ici vos questions concerant des problèmes relatifs à l'installation d'archlinux
Serveur Graphique
Problèmes relatifs à Xorg / Xgl
Services
Problèmes avec des services / daemons
Environnements
Questions sur KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ...
Son
Dificultés avec la mise en place du son
Multimedia
Codecs - application multimedia
Autres


A part
Autres sujets
Je pense que la catégorie "Problèmes" pourrait être renommée en quelquechose de plus positif comme "Aide"....
Il faudrait également des rubriques pour les contributions des utilisateurs (scripts/programmes/PKGBUILD) et pour les discussions propres à la distribution arch de façon plus générale, ainsi que ses outils (pacman/aur/makepkg etc...)

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Oui, je suis d'accord avec toi :)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Il faudrait également des rubriques pour les contributions des utilisateurs (scripts/programmes/PKGBUILD) et pour les discussions propres à la distribution arch de façon plus générale, ainsi que ses outils (pacman/aur/makepkg etc...) [/cite]

Plutôt que de prendre toutes les contributions utilisateurs, dans le forum, c'est peut-être plus simple de les inclure dans le wiki, à condition qu'elles soient suffisament documentées. C'est inutile de dire, j'ai fait un super paquet pour ce logiciel, mais je vous dit ni à quoi il sert, ni comment on le configure etc.

Donc, dans le wiki ou dans le forum, mais de façon modéré (ce la évitera aussi des doublons)
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

vincentxavier a écrit : Plutôt que de prendre toutes les contributions utilisateurs, dans le forum, c'est peut-être plus simple de les inclure dans le wiki, à condition qu'elles soient suffisament documentées. C'est inutile de dire, j'ai fait un super paquet pour ce logiciel, mais je vous dit ni à quoi il sert, ni comment on le configure etc.

Donc, dans le wiki ou dans le forum, mais de façon modéré (ce la évitera aussi des doublons)
Je pense qu'on a souvent besoin d'un thread propre à chaque contribution pour débattre sur la contribution, et annoncer les nouvelles versions.

Les deux sont nécessaires pour moi (c'est le contributeur qui parle :lol:)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Comme on est toujours en période de tests, j'ai pris la liberté de renommer les catégories suivantes:

- "forum" en "forum et annonces"
- "problèmes" en "aide et conseils"
- "autre" en "général"

La rubrique "Aide et conseils/Autres" contient déjà 2 posts :shock:
Je pense donc qu'il manque des sous-rubriques ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je verrais bien une rubrique "kernel et support matériel" dans laquelle ont pourrait ranger les discussions concernant le démarrage du kernel et son fonctionnement, ainsi que toutes les questions relatives au support du matériel spécifique dans le kernel.

Ok ?
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je pense qu'il n'est pas utile de garder un sous-forum "son"(Dificultés avec la mise en place du son) et en plus "multimedia".

La rubrique "autre" contient déjà plusieurs posts alors que les autres sont vides... :roll:

Que pensez-vous des rubriques du forum gentoo ?

http://forums.gentoo.org//index.php?c=1 ... 9384b8b531
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

Ahem...

Il manquerait pas un sujet "Documentation" ?

Cela permettrait de s'accorder à la mise en place d'un guide d'installation d'archlinux pour les pas trop nuls qui veulent devenir encore moins nuls :)

Je sais bien que warnaud avait déjà travaillé dans ce sens là, mais serait-il possible de reprendre ce travail en ajoutant une organisation qui pourrait le cas échéant manquer (notamment en utilisant mon logiciel préféré ;) )

De plus, l'utilisation de ce logiciel (qui a fait ses preuves, je vous rassure) permettrait de reprendre ce travail à plusieurs...

Bon, ceci n'est qu'une suggestion... si c'est un doublon, veuillez dégommer ce message :)
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Sur le fait d'ajouter une rubrique Documentation, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de l'outil, je connais un gars qui a fait un truc sympas. Je vous propose d'utiliser ce programme planfacile pour réaliser nos doc en commun. :D


ps: ça va là c'est pas trop gros la pub ?
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

wain a écrit :Sur le fait d'ajouter une rubrique Documentation, je suis entièrement d'accord.

Pour ce qui est de l'outil, je connais un gars qui a fait un truc sympas. Je vous propose d'utiliser ce programme planfacile pour réaliser nos doc en commun. :D


ps: ça va là c'est pas trop gros la pub ?
nanan, mais tu pouvais dire que c'etait moi qui l'avais concu et écrit (avec un pote qui m'a aidé pour une partie du code) :D histoire de surtout pas insister lourdement ;)
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Mince comment on déclare en spam toutes les tentatives de pub ici ? :D

hihihi

Warnaud
Pakageur de planfacile sur aur :D
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

dans l'admin il y a une rubrique censure où on peu ajouter des mots clef.
Je pense qu'il faut qu'on ajoute planfacile.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

wain a écrit :dans l'admin il y a une rubrique censure où on peu ajouter des mots clef.
Je pense qu'il faut qu'on ajoute planfacile.... :lol:
mdr :D
max
newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 16:08

Message par max »

Une rubrique contribution, qui contiendrais aussi bien ce qui concerne les morceaux de codes, relatifs à arch ou qui facilitent la vie, ou les saints textes bibliques visant à ouvrir les yeux ignorants des non-archistes ?
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

pov' devs de planfacile, s'ils vous entendaient... :twisted:
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
Répondre