[virtualbox]problème guest additions

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
ren0.
Hankyu
Messages : 48
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 15:42

[virtualbox]problème guest additions

Message par ren0. »

Bonjour,

J'ai virtualisé Arch Linux sous ubuntu grâce à virtualbox(VirtualBox Command Line Management Interface Version 2.2.0).

J'ai ensuite installé les additions clients, en n'oubliant pas d'installer la bonne version des kernel-headers auparavant(sinon ça foire ^^ )

Hier soir, juste après installation de ces additions clients, tout fonctionnait à merveille, intération du pointeur de la souris optimisée, plein écran, tout y était.

Ce matin, sans que je comprenne pourquoi, le plein écran ne fonctionne plus...Alors que les additions clients sont toujours correctement installée...entre-temps, une mise à jour de vbox a été faite, mais même avant la mise à jour, le plein écran était déjà défectueux...

Voilà, je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont eu le même problème que moi, toujours est-il que ça ne fonctionne plus en plein écran(certains diront que c'est un détail, mais c'est quand même plus jolie en full screen ^^ )

Si quelqu'un a une idée :)

Merci d'avance !

PS : Accessoirement, pour ceux qui avaient suivi mon précédent problème(http://forums.archlinux.fr/topic3518.html) qu'ils sachent qu'en changeant de réseau, sans que je comprenne pourquoi et en maintenant les paramètres du rc.conf tels quels, Arch a bien pris le réseau en considération, de telle sorte que l'installation graphique s'est bien déroulée ^^
Seulement, ce matin, de nouveau, le réseau n'est plus pris en compte depuis la mise à jour de vbox...Je n'y comprends plus rien...Mais bon, les additions clients sont un autre problème, chaque chose en son temps.

PS2 : Je viens de tester FEDORA 10 que je virtualise aussi...Le plein écran y fonctionne toujours correctement
Avatar de l’utilisateur
mélodie
Maître du Kyudo
Messages : 2784
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 02:06
Localisation : Pyrénées

Re: [virtualbox]problème guest additions

Message par mélodie »

Bonjour,

Ce serait une bonne chose que tu fermes l'autre fil si tu as résolu (plus ou moins) le problème ?

Pour la question de la connexion, c'est difficile à dire et pour la question graphique aussi. Cela dépend éventuellement de la machine hôte que tu utilises : mémoire, et carte graphique.

Et de la quantité de mémoire que tu as attribuée à la machine virtuelle Archlinux. (Tu n'es pas obligé de mettre les paramètres par défaut, tu dois pouvoir monter à au moins la moitié de la mémoire de l'hôte disponible, en particulier si tu as au moins 1 Go disponible.

Pour améliorer encore les ressources, si compcache est packagé dans ta distribution, cela pourrait être une bonne idée de l'installer et d'en lancer le démon.
ren0.
Hankyu
Messages : 48
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 15:42

Re: [virtualbox]problème guest additions

Message par ren0. »

Pour ce qui est de l'autre fil, j'avais temporairement, et sans effectuer aucune modification, récupéré du réseau ce qui a permis d'installer l'interface graphique, mais je ne l'ai de nouveau plus aujourd'hui, donc le problème n'est pas résolu ^^'

Pour ce qui est de la RAM, j'ai attribué 1Go à Archlinux, de façon à ce qu'il tourne "normalement", donc le soucis ne dois pas venir de là, enfin je ne le pense pas :s
Répondre