[Présentation] Le topic pour vous présenter

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Y'a que les Nantais qui le disent... :capello:

go-oo : quels avantages ?
carl
newbie
Messages : 9
Inscription : sam. 21 mars 2009, 13:22

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par carl »

http://go-oo.org/discover/

ceux çi :)

gérer le svg, présentation 3d, meilleure compatibilité excel...
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

Cactus a écrit :Y'a que les Nantais qui le disent... :capello:

go-oo : quels avantages ?
Bon… comme c’est vendredi…

À Nantes (ou Naoned pour les intimes) nous avons :

— le château des Ducs de Bretagne ;
— le Sillon de Bretagne (et je ne parle pas que du bâtiment HLM tout affreux) ;
— la tour de Bretagne ;
— le pont Anne de Bretagne ;
— les Tri Yann (groupe breton nantais dixit wikipedia) ;
— Whatelse?™

Dans ta goule Cactus :french:
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
Avatar de l’utilisateur
mathieuI
Daikyu
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 13:08

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par mathieuI »

gyo a écrit :
Cactus a écrit :Y'a que les Nantais qui le disent... :capello:

go-oo : quels avantages ?
Bon… comme c’est vendredi…

À Nantes (ou Naoned pour les intimes) nous avons :

— le château des Ducs de Bretagne ;
— le Sillon de Bretagne (et je ne parle pas que du bâtiment HLM tout affreux) ;
— la tour de Bretagne ;
— le pont Anne de Bretagne ;
— les Tri Yann (groupe breton nantais dixit wikipedia) ;
— Whatelse?™

Dans ta goule Cactus :french:
On sent que c'est vendredi :french:
\_o< KOIN !!
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)
Contact :

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Tony »

mathieuI a écrit :
gyo a écrit :
Cactus a écrit :Y'a que les Nantais qui le disent... :capello:

go-oo : quels avantages ?
Bon… comme c’est vendredi…

À Nantes (ou Naoned pour les intimes) nous avons&nbsp;:

— le château des Ducs de Bretagne&nbsp;;
— le Sillon de Bretagne (et je ne parle pas que du bâtiment HLM tout affreux)&nbsp;;
— la tour de Bretagne&nbsp;;
— le pont Anne de Bretagne&nbsp;;
— les Tri Yann (groupe breton nantais dixit wikipedia)&nbsp;;
—&nbsp;Whatelse?™

Dans ta goule Cactus :french:
On sent que c'est vendredi :french:
C'est clair !!!

Mais la Loire-Atlantique ne fait pas partie de la Bretagne :twisted:
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
Fareneyth
Daikyu
Messages : 58
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 01:06

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Fareneyth »

Bonjours à tous !

Je me présente rapido Fareneyth @Faroux pour les intimes, technicien de maintenance en informatique, 26 ans, de seine et marne.

Regardant ce qui se mettait à jours dernièrement sur linux et cherchant une distrib légère et simple sans fioriture je suit tomber sur Arch qui me plait pas mal :mrgreen:

Actuellement sous Vista (ouai je sait ">_>) avec le projet de migrer totalement sous Arch dans un futur proche, pour le moment je virtualbox ^^"

j'ai fait mes premier pas sur Fedora 7 et un peut ubuntu desquelles je garde un bon souvenir, surtout Fedo :D mais autant dire que Arch relève bien le niveau du "hmm mais comment ça fonctionne ça !?!" et après 3 jours à avoir essayer de monter mon serveur xorg+kde (merci virtualbox sur ce point d'ailleurs même si c'était un poil de ma faute) vla ti pas que mon intérêt pour Linux c'était ravivé comme pas deux.

Bref, je voit en plus que la communauté est bon esprit donc je suit bien content d'être parmi vous, beaucoup de question me brule les lèvres mais la il est un poil trop tard alors je reviendrait demain vous enquiquiner :mrgreen:

sur ce bonne nuit aux couche tard :dodo:
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

gyo a écrit :
Cactus a écrit :Y'a que les Nantais qui le disent... :capello:

go-oo : quels avantages ?
Bon… comme c’est vendredi…

À Nantes (ou Naoned pour les intimes) nous avons :

— le château des Ducs de Bretagne ;
— le Sillon de Bretagne (et je ne parle pas que du bâtiment HLM tout affreux) ;
— la tour de Bretagne ;
— le pont Anne de Bretagne ;
— les Tri Yann (groupe breton nantais dixit wikipedia) ;
— Whatelse?™

Dans ta goule Cactus :french:
Qu'est-ce-qu'ils ne feraient pas, ces nantais, pour s'auto-décréter breton ! :roll:

:copain: :humour:



EDIT : bienvenue à Fareneyth ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gerinald
Daikyu
Messages : 60
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 09:08
Localisation : Bois d'Haine

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Gerinald »

Bonjour,

Je me présente : Gerinald, et au vu des petits jeunes que je voit par ici, je suis dans le cercle très fermé des quarantaines MDR

Parmi vous, il y en a qui me connaissent, puisque cela fait quand même quelque année que je suis sous Linux (je compte même plus les années, mais ça doit au moins faire cinq bonnes année, du temps de Suse 9.2).

De plus, je sait que quelque un d'entre vous sont inscrit sur mon forum, puisque je suis l'administrateur de Terranux http://www.terranux.net.

Comme dit plus haut, ayant marre de Windows, de ces virus et autre joyeuseté, sans compté le nombre de logiciels craqué que je me prenais (bicause, pas de sous pour me les acheté), je me suis intéressé de plus en plus au monde du Libre, ça doit dater des environs de 2005.

J'ai donc démarré avec une Fedora Core 2, que j'ai vite oublié, et me suis ravisé plus tard avec une Suse 9.2 ... et la communauté très vivante de Alionet ... qui m'ont aider à passer le cap .... du coup, grâce à eux, la sauce à bien prit, et depuis, Windows a disparu de mon PC et de ma vie, et je suis à 100% sous Linux.

De là, j'ai pas mal naviguer : de Suse, vers Debian, puis Mandriva, PcLinuxOs et j'en passe, pour mieux voir du côté de FrugalWare, grâce à Devil505 ;)

Là, j'en ai un peu assez des Distro tout fait, clefs en main, et j'aimerai donc passer le cap vers une distro plus hard MDR

J'ai donc tenter une Gentoo, et malgré l'aide de mes amis, rien à faire, pas moyen de l'installer, et donc, je me suis tourner vers Arch, et là ... la sauce à l'air de mieux prendre, juste un souci, que j'espère régler au plus vite, et apprendre à mieux utiliser une console et de comprendre l'arborescence de Linux.

Je n'ai pas la notion exact des termes, de votre vocabulaire, mais j'apprend vite, et en plus j'aime bien ça ;)

Donc SVP, soyez indulgent avec moi MDR

Avant de poster mes questions, je m'en vait étudier le Wiki qui et superbement bien fait

@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre.
Mon habit ... c'est le kernel ... le reste ... ce n'est que un habit.
TheNoob
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 16:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par TheNoob »

Salut à tous,
Très satisfait de Archlinux que je trouve idéale pour un usage perso.
J'espère apprendre tous les jours à vos côtés :)

A+ sur Irc ;)
TheNoob
Avatar de l’utilisateur
gyo
Maître du Kyudo
Messages : 1049
Inscription : jeu. 19 avr. 2007, 10:40
Localisation : Nantes (44)

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par gyo »

Bienvenue Gerinald (laûl) et bienvenue TheNoob :)
commentaire rédigé à l’aide d’un clavier ergonomique bépo
KISS MY ARCH
TheNoob
newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 05 avr. 2009, 16:01

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par TheNoob »

Merci gyo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Siriru
archer
Messages : 133
Inscription : ven. 27 mars 2009, 23:46

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Siriru »

Bonjour, bonjour, je viens de voir ce topic, alors présentons nous !

Je suis Cyril, j'ai 21 ans, et comme beaucoup ici, je suis dans l'informatique, enfin pas encore car je fais encore des études (3 ème année). Je suis intéressé depuis le début de mes études en informatique par Linux et le monde du libre en général. J'ai commencé par Ubuntu mais je n'ai jamais complétement fait le grand saut, j'installais les nouvelles version en dual boot avec XP mais je ne l'utilisais pas très longtemps. J'ai testé Linux Mint et pour un débutant j'avais trouvé la distrib sympathique pour quelqu'un qui veut rentrer progressivement dans le monde Unix. Un bref passage sur Debian, mais à l'époque (je dis à l'époque mais c'était l'année dernière ^^) j'avais beaucoup de mal !

Depuis quelques mois c'est la révélation. Jusqu'alors je n'utilisais qu'une petite partie de mon disque dur pour tester les distrib Linux, mais depuis que j'ai découvert Arch, je n'utilise quasi que ca (mis à part pour jouer) sur mon Desktop, j'ai virer Windows sur mon Laptop, et je n'utilise pratiquement que ca sur mon Netbook, sauf quand je suis obligé d'utiliser Visual Studio dans le cadre de mes études. C'est simple, on apprend beaucoup en l'installant et en l'utilisant (du moins quand on est débutant comme moi), c'est léger, c'est configurable, c'est génial et on ne regarde plus du tout Ubuntu et co comme avant !

La communauté est grandissante, le wiki est bien fait, yaourt impeccable, merci Archlinux !

A bientôt dans la partie Aide du forum où je passe pas mal de temps ^^

Siriru
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tony
Hankyu
Messages : 26
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 11:40
Localisation : Vannes (Bretagne)
Contact :

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Tony »

Welcome home Siriru =)
Image
Archlinux c'est bon, mangez-en !
valAa
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 01 mai 2009, 16:22

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par valAa »

Salut à tous!

J'ai 25 ans, je vis à Rennes. J'ai découvert Gnu/Linux en 2006 avec Ubuntu et suis rapidement passé à Debian (sauf sur le portable du taf où je garde Ubuntu pour ne pas me prendre la tête).

Depuis quelques années avec Debian Sid donc, j'ai eu envie de tester autre chose et là... Archlinux.

Je suis dessus depuis hier soir, et je dois dire que je suis complètement bluffé ! Mon Xfce n'a jamais été aussi léger et réactif 8)
Un peu de mal à configurer certains trucs, mais la doc est là et m'a bien aidé. Maintenant Xorg marche, le clavier est en fr, touchpad fonctionne ainsi que le wifi et cpufreq (suis sur un portable)... reste plus que la webcam... :mrgreen:

Une vraie découverte en tous cas, pacman et yaourt son devenus mes amis très vite (pacman :shock: )

Bon 1er mai à tous !!

valAa
Avatar de l’utilisateur
Flolink
Hankyu
Messages : 24
Inscription : dim. 03 mai 2009, 13:02

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Flolink »

Hey!!

J'ai 19ans, et je suis actuellement en première année en IUT informatique à Nantes (Bretagne :p ).
Je suis passé de Vista à Ubuntu, puis je suis arrivé sur Archlinux qui m'a vraiment plu. Malheureusement ça buguait pas mal et je me sentait un peu dépassé, donc je suis retourné sur Ubuntu. Puis j'ai testé Fedora (j'ai pas aimé :( ), avant de retenter archlinux. Maintenant je me débrouille comme je peux, mais cette distrib me plait vraiment :) .
Je suis sur un Toshiba satellite A300 19o, en dualboot XP/Arch.
heu c'est tout... je crois ^^

A++A !!
Avatar de l’utilisateur
Fareneyth
Daikyu
Messages : 58
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 01:06

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Fareneyth »

Welcome Valaa & Flolink bienvenu sur le forum :]
Avatar de l’utilisateur
Vinvin
yeomen
Messages : 290
Inscription : ven. 14 déc. 2007, 14:37
Localisation : Rennes

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Vinvin »

Et ben décidément, les Bretons sont dans la place ! Image
Je suis Rennais depuis quelques semaines.

J'utilise ArchLinux depuis un an environ, après plusieurs autres distributions. C'est sympa d'avoir toutes les nouveautés rapidement, sans faire de grosses mises-à-jour de la mort.

Actuellement, je m'amuse avec une Fonera 2 (Comme ce n'est pas un processeur x86 ou x86_64, on ne peut pas installer ArchLinux dessus. Elle restera avec le firmware de Fon).

ValAa : Gulliver
devock
Hankyu
Messages : 21
Inscription : jeu. 07 mai 2009, 08:10

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par devock »

Bonjour,

Je suis Sébastien 21 ans et je suis Nantais (enfin je suis dans le sud du département 44). Je suis développeur informatique. Pour continuer à parler un peu de moi (un peu d'égocentrisme ne fait jamais de mal :p) je suis fan d'informatique (ah bon ?), de sport (le football en particulier et je suis même arbitre de foot (enfin j'étais à cause d'une blessure)) et de manga.

Sinon niveau Linux j'ai commencer il y a environ 5 ans avec Mandrake pour abandonner rapidement puis passage sous Ubuntu pareil j'ai encore abandonné jusqu'à il y a 2 ans ou quelqu'un m'a aidé en répondant aux questions qui étaient sans réponses (et importante pour moi). Maintenant je tourne sous une Ubuntu (il me reste un petit Windows surtout pour jouer de temps en temps) et je me sers en serveur de Debian (par exemple pour faire tourner le forum www.arbitre.net/forum).

Maintenant moi et ArchLinux. Alors si je viens voir du côté de ArchLinux c'est déjà pour découvrir une autre distrib et pourquoi pas à long terme quitter Ubuntu. Donc j'espère pouvoir apprendre avec cette distrib et à vos côtés.

Voilà,
A bientôt (pour de nouvelles aventures :lol: )
Devock
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Re: [Présentation] Le topic pour vous présenter

Message par Cactus »

Bienvenu à tous les 2 !

Devock : par curiosité, quelles étaient tes questions restées si longtemps sans réponse ?
Répondre