[Thunar] problème d'explorateur réseau via fusesmb (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Avatar de l’utilisateur
Fareneyth
Daikyu
Messages : 58
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 01:06

[Thunar] problème d'explorateur réseau via fusesmb (résolu)

Message par Fareneyth »

bonjours tout le monde !

voila le pti problème qui se pose je suit en train de me monter sur une machine de test une arch compiz-standalone mais je me trouve bloquer au niveau de thunar, je vous explique:

je voudrait pouvoir explorer mon réseau windows comme...sur un windows :mrgreen: mais en passant par thunar.

j'ai trouver après moulte recherche quelque tuto dont celui-ci http://wiki.archlinux.org/index.php/Acc ... ng_fusesmb
qui est le plus simple et qui me donne des résultat comparer à celui la
http://sam.hipsurfer.com/forum/showthread.php?tid=78

le soucis ce pose comme ceci: suite au tuto de arch.org:

en mode console je peut me balader tranquillement et sans aucun problème sur mon réseau windows et avoir accès a tout les dossier partager je les vois très bien.

avec Thunar en mode graphique j'ouvre le dossier /mnt/network sur lequel est monter mon réseau via fusesmb je voit bien mon groupe de travail et l'ordinateur en partage, mais, quand je rentre dans le dossier partagé en question je ne voit qu'un fichier "dumbs.db" de windows et aucun autre dossier mes video/mes image/ma musique qui s'y trouve pourtant bien.
de plus lorsque je click sur l'icone précédent de Thunar pour revenir au dossier parent il me sort comme erreur
"Echec a l'ouverture du répertoire "network". noeud final de transport n'est pas conecté"

voila donc le problème, en mode console = no problème
en mode graphique avec thunar= impossible de faire grand chose

suite au message d'erreur je suite obliger de démonter le répertoire /mnt/network et le relancer via fusesmb pour y retrouver l'accès.

y aurait il un plugin à installer en plus pour que thunar fonctionne normalement via fusesmb ou est ce que cela est normal? je ne sait pas trop ce qui peut bloqué merci d'avance :chinois:
Dernière modification par Fareneyth le jeu. 23 avr. 2009, 11:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [Thunar] problème d'explorateur réseau via fusesmb

Message par Skunnyk »

Hello,
Je n'ai jamais testé fusesmb, mais pour thunar, regarde du coté de gigolo, frontend de gio/gvfs, codé pour XFCE, et s'intégrant à Thunar
Tu peux l'installer avec yaourt -S gigolo (il est dispo sur aur).
Le site + doc : http://www.uvena.de/gigolo/
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Re: [Thunar] problème d'explorateur réseau via fusesmb

Message par _alexmyself »

"yaourt -S gigolo"

je la trouve particulièrement rigolotte cette commande :D
tu tapes ca devant un profane d'arch et y'a un truc qui devient limpide dans son cerveau: il n'y comprendra jamais rien :D
Avatar de l’utilisateur
Fareneyth
Daikyu
Messages : 58
Inscription : sam. 18 avr. 2009, 01:06

Re: [Thunar] problème d'explorateur réseau via fusesmb

Message par Fareneyth »

_alexmyself a écrit :"yaourt -S gigolo"

je la trouve particulièrement rigolote cette commande :D
tu tapes ça devant un profane d'arch et y'a un truc qui devient limpide dans son cerveau: il n'y comprendra jamais rien :D
hehehe c'est vrai que ça peut paraitre bizarre :P mais je trouve que ca donne du charme a Arch en plus Yaourt pacman etc et c'est temps mieux !

Bon plus sérieusement, j'ai tester gigolo et ça fonctionne bien en interface graphique via Thunar même si c'est pas aussi transparent que ça l'aurait pu être via fusesmb mais ça va rester comme ça pour le moment et je te remercie bien Skunnyk pour le logiciel qui cartonne bien :chinois:

je m'explique pour la "transparence":

Avec Gigolo on va pourvoir monter ses partages directement à la connexion de la session, mettre un raccourci de son .gvfs (fichier de montage par défaut) dans Thunar pour explorer directement les dossier en partages mais il faudra toujours passer par gigolo quand un nouvel ordi se connectera au réseau enfin c'est pas méchant je le reconnait ^^

Le truc qui était bien avec Fusesmb c'était qu'il me montait directement le workgroup du réseau et détectait directement les autre ordi via Thunar mais bon tampis c'est pas ça qui va me tuer :fume:

ha oui sinon une question avant de passer le sujet en Resolu :idea: il y a une manip pour ouvrir les dossier directement a partir de gigolo en appelant Thunar mais j'ai pas réussi à la mettre en pratique, pareil pour faire en sorte que les dossier se monte dans Thunar comme une clef usb ou un lecteur optique
-> http://www.uvena.de/gigolo/help.html (d'ou mon raccourci de mon .gvfs dans Thunar)

Si quelqu'un à des infos sur le paramétrage de fusesmb pour Thunar je suis preneur :yes:

et merci encore c'est une bonne solution en attendant que Thunar gère le réseau.

en vous remerkiant !
Répondre