[kernel] carte son hda (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
yopmail
Hankyu

[kernel] carte son hda (résolu)

Message par yopmail »

bonjour

suite à la mise à jour du kernel 2.6.28 -> 2.6.29.1-4 plus de son avec ma carte Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) sur un vaio sz4. Le problème semble connu
http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=69964.

Le soucis c'est que j'ai fais une grosse update (kernel26-2.29 + nvidia180.44 + xorg-server 1.6) et tout ce beau monde est dépendant. Donc pas chaud pour le downgrade..
Dernière modification par yopmail le lun. 27 avr. 2009, 11:20, modifié 1 fois.
mum1989
Chu Ko Nu

Re: [kernel] carte son hda

Message par mum1989 »

tu as tenté de rajouter dans le rc.conf ?
dans les lignes modules :

Code : Tout sélectionner

MOD_BLACKLIST=(snd-pcsp) #deprecated
MODULES=(!snd-pcsp uinput)
voir ici :
http://forums.archlinux.fr/topic3600.html
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Bonjour,

Quand à mon desktop le son fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi. :)

J'ai une carte
04:01.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller) (rev 10)
et un fichier (je ne sais pas ce qu'il fait en fait, mais il le fait et il le faut)
/etc/asoundrc
avec dedans:

Code : Tout sélectionner

intel {
        type hw
        card 0
}

ctl.hda-intel {
        type hw
        card 0
}
Et sur les deux installations il me l'a fallu (Archlinux 32bits, jusqu'au kernel 2.6.27 et maintenant Archlinux 64 que je met régulièrement à jour).
yopmail
Hankyu

Message par yopmail »

blacklister snd-pcsp j'avais déjà essayé après une recherche sur le forum. Ca n'a rien changé même en mettrant snd_pcsp (lsmod liste bien un "snd_pcsp" et non "snd-pcsp")

j'utilise oss donc le /etc/asoundrc n'y fera rien.

Le plus bizarre c'est que tout est reconnu mais aucun son ne sort (oui j'ai tout mis à fond, muet n'est pas coché...)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Si tu ne l'as pas déjà essayé, tu pourrais encore essayer de démuter avec aumix-gtk en montant tous les volumes à fond.

Tu pourrais aussi essayer snddevices. C'est un fichier Debian qui m'a servi, mais pas sous Archlinux (antix et d'autres)
yopmail
Hankyu

Message par yopmail »

mélodie a écrit :Si tu ne l'as pas déjà essayé, tu pourrais encore essayer de démuter avec aumix-gtk en montant tous les volumes à fond.
bien vu ! (puis-je t'appeler dieu ? :D)

c'était bien une bête histoire de volume, tout était pourtant à fond... En lançant aumix un des volumes était au plus bas. En revenant dans le controle de volume j'ai compris que c'était "sortie casque" qu'il fallait mettre à fond. Pourtant je suis sur mes enceintes du portable..

bref c'est nickel. Une dernière chose, comment on enregistre les préférences du son car à chaque redémarrage je dois le remonter (pas très grave)...

merci à tous !
Répondre