[cups] pb d'impression (--> hachures) [résolu]

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Cactus
Maître du Kyudo

[cups] pb d'impression (--> hachures) [résolu]

Message par Cactus »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer Arch sur le nouveau portable de ma mère, et j'ai des soucis avec son imprimante :
Lorsque j'imprime la page de test de cups (puis vérifié ensuite avec firefox), tout ce qui est en mode couleur (par opposition au mode "Grayscale", donc cela concerne les 4 couleurs, dont le noir donc) sort haché (hachures horizontales de 1 mm environ).

Je me demande si ce n'est pas dû aux dernières version de CUPS.
Avez-vous rencontré ce pb ? si oui, l'avez-vous résolu ?
Je ne trouve rien sur Google.

En attendant vos réponses, j'envisage ce soir de :
- vérifier si le problème existe aussi chez moi (mon PC, mes imprimantes)
- downgrader cups (si j'arrive à trouver une version suffisamment ancienne, peut-être sur le vieux fixe de ma mère, que je viens de mettre à jour... j'espère que je n'ai pas nettoyé le cache !)

Merci pour toute aide... :chinois:

Cactus.
Dernière modification par Cactus le dim. 03 mai 2009, 20:57, modifié 1 fois.
mélodie
Maître du Kyudo

Re: [cups] pb d'impression (--> hachures)

Message par mélodie »

Bonjour Cactus,

Quelle imprimante, quel driver ? N'y aurait-il pas eu aussi une mise à jour du driver ?

As-tu essayé : d'imprimer autre chose que la page de test ; de supprimer l'imprimante et de la réinstaller ?
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

Salut Mélodie !

Bon, finalement, je pense que c'est l'imprimante qui est HS ! (c'est une vieille Canon i550)
J'ai effectivement essayé ce que tu me dis, downgrader les paquets de cups (le driver de l'imprimante n'a pas changé), recréer de nouveau profils, imprimer une page web classique, un pdf... rien à faire !
Et puis j'ai eu l'idée de la tester sous windows (via virtualbox). J'installe le driver zindowz, et... pareil !!!
J'en conclus donc que c'est mort.

Ma mère se contentera du noir et blanc, le temps pour elle d'avoir les moyens d'investir dans ne nouvelle imprimante, probablement un multifonction ethernet Epson (car Canon a des driver pourris, et HP un SAV trop souvent inexistant... et je connais trop peu les Brother et Lexmark).

Merci tout de même du petit coup de main ! ;)

Bon WE ! :peche:
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Cactus a écrit :probablement un multifonction ethernet Epson
Aujourd'hui, configuration d'une Epson sur une Xubuntu, Stylus DX7450. L'imprimante reconnue sans rien faire, le scanner, il a fallu créer la règle Udev selon ce modèle:
http://openprinting.org/show_printer.cg ... lus_DX7450

et ajouter un paquet nommé libsane-extras pour avoir des "backends" supplémentaires. Je ne sais pas précisément ce que c'est mais toujours est-il ça a permis de passer de "xsane ne voit pas le scanner" à "xsane est là, prêt à scanner".

Pour les autres modèles qui-vont-bien, les habituelles pages de openprinting.org... http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Epson

Je prendrais probablement cette marque pour ma prochaine imprimante, un jour.

PS: tu inscris le sujet en "abandonné" ou "contourné" alors ?
Cactus
Maître du Kyudo

Re: [cups] pb d'impression (--> hachures) [résolu]

Message par Cactus »

Non, je vais mettre "Résolu" !

bah oui : les hachures sont dues au matériel HS ! ;)
Répondre