[KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Le projet Chakra et ses outils (KDEmod, Shaman)
Règles du forum
Chakra n'étant plus compatible avec Arch Linux, cette section du forum est vérouillée
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

[KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

La version 4.2.3 est dans les bacs... Qu'on se le dise :lol:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par mightyjaym »

Sauf pour x86_64, comme d'habitude :|
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Faut juste patienter un peu... Quand on choisit des trucs "exotiques" :lol:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par Guiux »

Arch64 est tellement peu utilisée qu'il y ai autant de décalage entre les 2 versions ? :?
Sur les autres distributions que j'ai testé, le 64 bits était considéré au même plan que le 32 bit...

Sinon, il faut attendre combien de temps en général ?
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
FenDanT
Elfe
Messages : 502
Inscription : mer. 25 avr. 2007, 09:04
Localisation : Chamoson VS/CH

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par FenDanT »

Coucoux :P

Difficile à dire... Il faut que KDE valide les deux versions, que les devs de KDEMod trouvent des testeurs et qu'ils attendent leur retour... :chinois:
Windows à des pépins ? Linux a un noyau ! :)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par Skunnyk »

Arch64 n'est pas laissé de coté, parfois les paquets x64 sont updaté en premier ... Après tout dépend du mainteneur, si il est différent en x86 et en x86_64, il peut y avoir du décalage :-)
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par FredBezies »

A vrai dire, je n'ai pas vu de grande différence de traitement entre les deux architectures (la x86_64 étant celle de l'avenir) sur archlinux par rapport aux autres distributions.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Guiux
Elfe
Messages : 870
Inscription : sam. 04 avr. 2009, 00:04
Localisation : Paris

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par Guiux »

Je crois que je vais passer au KDE officiel d'Archlinux. Il a l'air d'être mieux supporté et les versions 64 bits sortent en même temps que les versions 32 bits.

D'autant plus que je commence à me poser la question de l'utilité de KDEmod, à partir du moment où on n'est pas limité au niveau de l'espace libre sur le disque dur... Je préfère avoir quelques Mo de plus sur le disque dur que de devoir attendre à chaque fois plusieurs semaines après les sorties de version.
Arch 64 bits KDE 4 + Windows 7 sur Dell XPS M1530 [Core 2 Duo 2,4 GHz | 3 Go RAM | nVidia Geforce 8600M GT]
Avatar de l’utilisateur
mightyjaym
yeomen
Messages : 296
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 19:34
Localisation : Nîmes, France

Re: [KDEMod] La version 4.2.3 est dans les bacs...

Message par mightyjaym »

Ah mais le support x86_64 est absolument parfait pour tous les repos officiels, avec sorties de paquets pour les deux arch simultanées de façon systématique. Je n'ai jamais dit le contraire. Ma remarque s'applique exclusivement à KDEMod, qui met à jour son repo x86_64 tous les 32 du mois :mrgreen:

J'aurais bien compilé les paquets moi même comme je le fais d'habitude, mais les devs de KDEMod utilisent depuis peu un nouveau système de build basé sur le dernier snapshot de pacman, qui nécessite de mettre en place un chroot et pour lequel aucune doc n'est dispo. Du coup je prends mon mal en patience vu que je suis trop attaché à la modularité pour repasser au KDE des dépôts.

Je dirai juste, comme d'hab : vivement que le nouveau pacman sorte et que le KDE de [extra] soit modulaire.
Mon blog

Desktop : Intel Core 2 Duo E6850, 8 Gb RAM, NVIDIA GeForce 8500 GT, Arch Linux X86_64
Verrouillé