[wine] ou sont installées les application ?

Applications multimedia / jeux
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

[wine] ou sont installées les application ?

Message par redmoon357 »

bonjour,

étant possésseur d'un iphone, je souhaitait installer itunes. pour ce faire j'ai installer wine qui semble être le meilleur programme capable de le faire. je n'ai eu aucun problème à l'installation, toutefois impossible de savoir ou le programme est installé.

j'ai essayer durant l'installation de lui donner un chemin de type unix, ce qui est apperemment impossible, du moin directement durant l'installation. j'ai donc laisser l'option par défaut (c:/program files/itunes) ce qui à étonnament marché. mais ce chemin n'existant pas réelement, ou wine à t'il installé mon soft ?
nowahn
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : lun. 04 août 2008, 19:03
Localisation : ailleurs

Re: [wine] ou sont installées les application ?

Message par nowahn »

bonjour,

wine crée des (faux) disques de type windows pour que les programmes se sentent chez eux. En réalité, ce sont des liens (appelés c:, d:, ...) vers de simples répertoires. Par défaut, ces liens sont dans /home/<user>/.wine/dosdevices, et il y a un disque C qui pointe vers /home/<user>/.wine/drive_c.
Tu peux très bien déplacer le répertoire drive_c (et mettre à jour le lien dans dosdrives), tu peux également créer d'autres disques windows.
Tu peux faire ça à la main ou avec le programme winecfg (à taper dans une console).

Par contre, dans un programme windows, tu devras toujours indiquer des chemins au format windows.
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

Re: [wine] ou sont installées les application ?

Message par redmoon357 »

ok, merci beaucoup.

sinon itunes semble ne pas fonctionner correctement avec wine :cry: quelque un connait il un autre moyen ? du moin il m'a fait une erreur lors de l'installation et n'installe que les autre composant (quick time).

sinon comment faire un désinstallation propre des applications ?
Avatar de l’utilisateur
wido
Chu Ko Nu
Messages : 497
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 20:59

Re: [wine] ou sont installées les application ?

Message par wido »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

wine uninstaller
Image
nowahn
archer de cavalerie
Messages : 172
Inscription : lun. 04 août 2008, 19:03
Localisation : ailleurs

Re: [wine] ou sont installées les application ?

Message par nowahn »

redmoon357 a écrit :quelque un connait il un autre moyen ?
As-tu essayé :google: ? ("iphone linux" semble donner pas mal de résultats intéressants.)
Prends le temps de rêvasser, l'inspiration viendra ...
Avatar de l’utilisateur
NewMusicianGeek
Hankyu
Messages : 47
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 09:39

Re: [wine] ou sont installées les application ?

Message par NewMusicianGeek »

gtkpod convient assez bien pour la gestion d'iPods.

Code : Tout sélectionner

yaourt -Sy gtkpod
redmoon357
Hankyu
Messages : 17
Inscription : lun. 04 mai 2009, 20:07

Re: [wine] ou sont installées les application ? (résolu)

Message par redmoon357 »

As-tu essayé :google: ? ("iphone linux" semble donner pas mal de résultats intéressants.)
oui oui, toutefois la plupart des résultats sont obolète et concernent des ancienne version d'Itunes ou demande à cracké le Iphone ce qui le rend quelque peu instable, solution que je n'aime donc pas trop. sinon je vais voir ca avec gtkpod.

merci de toutes vos réponse.
Répondre