Après mes récents freeze qui m'ont fait changer de kernel, j'ai décidé de compiler le mien. Les informations du wiki ont été simpls à suivr, donc un grand merci a ceux qui les ont faites.
Le problème c'est mon port parallèle. Sur ma carte mère, il n'y a pas de port parallèle de base (par contre il y a ieee1394, plein d'usb, 3 sorties son et le réseau). Comme mon imprimante est une vieille EPSON qui ne marque che sur le port parallèle, j'ai acheté une carte qui me fournit deux ports série (dont je manque aussi) et un port parallèle.
Voici la spec de la carte : http://qtec.info/products/product.htm?artnr=12887
Et voici que ce quit lspci -vvv dessus
Code : Tout sélectionner
00:0c.0 Serial controller: Timedia Technology Co Ltd PCI2S550 (Dual 16550 UART) (rev 01) (prog-if 02 [16550])
Subsystem: Timedia Technology Co Ltd Unknown device 5079
Control: I/O+ Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping+ SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 7
Region 0: I/O ports at 9000 [size=32]
Region 2: I/O ports at 9400 [size=8]
Region 3: I/O ports at 9800 [size=8]
Code : Tout sélectionner
lp: driver loaded but no devices found
Voila, j'ai cherché n peu sur google et je n'ai pas trouvé la config du kernel knoppix. Je ne l'ai pas non plus trouvée sur le DVD. Peut être savez vous où la trouver ?
Merci beaucoup
Mildred