[Renseignement(s)]Les packages Archlinux sont ils tr(Résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Jim
newbie

[Renseignement(s)]Les packages Archlinux sont ils tr(Résolu)

Message par Jim »

Bonjour,

Je me présente, je suis utilisateur de Linux depuis 2005, j'ai commencé avec Ubuntu 5.04 ou 5.10 je sais plus, puis j'ai essayé bon nombre de distribs Mandriva, Zenwalk, Gentoo, Slackware...

Depuis tout ce temps, j'ai appris quelques trucs sur Linux, notament avec Gentoo et Slackware qui sont mes deux distribs préférées... Je serais certainement resté sur Gentoo si mon micro me le permettait ( un vénérable Thinkpad A22P, P3, 1Gh, 384 Ram)... Les temps de compilation me devenaient insupportables, malgré un réel plaisir d'être sous Gentoo, due à une réelle réactivité du système.
Je suis donc passé à Slackware, je l'aime également, je l'ai choisie parce que les paquet ne sont pas triturés, par exemple lorque j'installe XFCE, j'ai un XFCE tel qu'il est sur le site d'origine, pas de logo marquage Slackware, par de transformation de menu, par opposition à avec ce qui se fait avec Xubuntu, Zenwalk...

Je suis intrigué par ArchLinux qui me parait alléchante, peut-être plus proche de l'esprit Gentoo que ne peut l'être Slackware, mais je n'arrive pas trouvé une info qui pourrait me faire franchir le pas vers cette distribution:

Les paquets sont -il logomarqués, triturés ou sont-ils au contraire aussi proche que possible des dépots des sites d'origine?
Dernière modification par Jim le ven. 29 mai 2009, 12:58, modifié 1 fois.
Guillawme
Hankyu

Re: [Renseignement(s)]Les packages Archlinux sont ils triturés?

Message par Guillawme »

Salut

J'ai Xfce et je peux te dire que le logo est celui d'origine, et que par défaut il n'y a aucun visuel spécifique à Arch.
Et d'après ce qu'on peut lire ici, la distribution ne patche qu'au minimum.

Pour le reste, je ne connais pas « l'esprit Gentoo », donc je ne peux pas t'en dire plus.

Bonne soirée. ;)
Jim
newbie

Message par Jim »

Merci.

C'est un point important pour moi le fait d'être le plus "pure" si je puis dire ainsi, possible.
En fait j'ai eu un doute avec les histoires de Firefox et de branding.

Je pense que je vais me lancer sur cette Archlinux donc :D
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Guillawme a écrit : Et d'après ce qu'on peut lire ici, la distribution ne patche qu'au minimum
The Arch Way Français
From ArchWiki
Jump to: navigation, search

There is currently no text in this page. You can search for this page title in other pages, search the related logs, or edit this page.
? :?
Nic0
Chu Ko Nu

Message par Nic0 »

Salut mélodie,

Le lien est bien valide chez moi… (en cliquant directement sur son ici) curieux ton message (insiste peut être :s)

Edit : petit commantaire quand même, oui arch c'est sans surplus, made in KISS.
~ Yet Another DevOps Blog ~
Cactus
Maître du Kyudo

Message par Cactus »

idem pour moi, le lien fonctionne. ;)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

C'est peut-être dû à NoScript ? Il m'annonce une tentative de Cross Scripting, mais quand je l'autorise à recharger, j'ai toujours le même message. 8)

/Edit: dans midori, je vois la page.

:bravo:

Bref, Archlinux oui, les patches inutiles, non !
Mélodie, archère depuis Janvier 2006. :D
Guillawme
Hankyu

Re: [Renseignement(s)]Les packages Archlinux sont ils tr(Résolu)

Message par Guillawme »

Ah mince, j'avais pas vérifié mon lien.
En effet Noscript interdit l'accès (bizarre), mais la page existe bien puisque je l'avais retrouvée en navigant à partir de l'accueil du wiki.

Jim : l'histoire de « branding » de Firefox, c'est juste que tu n'auras pas l'icône avec le panda mais seulement un globe bleu. Parce que Mozilla a mis des restrictions sur l'usage de l'icône officielle, qui entrent en conflit avec les politiques de liberté de certaines distributions (Debian fournit carrément Firefox et Thunderbird sous d'autres noms, en plus de changer leurs icônes).
Tu as un paquet dans le dépôt de ce site ([archlinuxfr], si tu veux l'ajouter à ton /etc/pacman.conf) qui permet de « brander » Firefox sans le recompiler.

Sinon, Archlinux n'impose en effet pas de visuels spécifiques à elle (icône de menu, thème ou autre), mais il est tout à fait possible d'en obtenir a posteriori si on veut. Le choix total, c'est sympa. :)
Répondre