Avant de vous décrire les symptômes je vais déjà poser le décor : je ne suis pas chez moi et ce pour deux mois. Là où je suis j'ai donc à disposition une Livebox et la clé wep qui va bien.
Maintenant voici ce qu'il se passe : tout fonctionne parfaitement sous Windows (c'est d'ailleurs grâce à ça que je peux poster ce message), mais sous Arch la fameuse Livebox reste "invisible" à Wicd.
J'ai déjà un peu réfléchi à ça, et on peut clairement exclure un problème avec le pilote puisque 1) ça fonctionnait parfaitement chez moi (Freebox+borne Apple Airport), ma configuration n'ayant pas changé depuis, et 2) ici Wicd arrive bien à scanner et je peux voir tous les réseaux wifi des voisins (mais pas m'y connecter

J'ai bien essayé de renseigner l'ESSID directement avec l'option "Hidden network" de Wicd, mais ça n'a rien donné.
À noter que cette Livebox se montre bien quand j'effectue un scan sous Windows (c'est comme ça que j'ai eu son ESSID)...
Si ça peut servir voici quelques infos du système :
Code : Tout sélectionner
# ifconfig
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:14:D1:5B:3E:CF
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
wmaster0 Link encap:UNSPEC HWaddr 00-14-D1-5B-3E-CF-00-00-00-00-00-00-00-00-00-00
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Deux choses m'interpellent là-dedans : l'interface wmaster0 n'existe pas quand je suis chez moi, et ici wlan0 indique UP BROADCAST MULTICAST tandis qu'habituellement il y a aussi RUNNING...
Mais comme je ne m'y connais pas assez avec la configuration du réseau je ne sais pas comment je peux changer ça.
J'ai bien essayé d'indiquer à Wicd d'utiliser l'interface wmaster0, mais avec elle il ne pouvait plus scanner.
Merci par avance pour votre aide.