[PKGBUILD] Adeskbar

Mise à jour / Création /debug de paquetages
DarkBaboon
Daikyu

[PKGBUILD] Adeskbar

Message par DarkBaboon »

Bon voilà, j'ai enfin sauté le pas et j'ai uploadé mon premier paquet 8) sur AUR, n'hésitez pas à le tester.
Le logiciel s'appelle Adeskbar, c'est un dock-like léger développé à la base pour Crunchbang Linux, la version Openbox d'Ubuntu. Il est bien mieux que le vieillissant Wbar et bien plus économe que les mastodontes que son Avant Window Navigator et Cairo Dock. Il est écrit en python qui est sa seule dépendance. Essayez-le et vous l'adopterez à coup sûr !

Voici le PKGBUILD :

Code : Tout sélectionner

# $Id: PKGBUILD,v 1.00 2009/05/31 01:00 darkbaboon Exp $
# Contributor: Ronan Rabouin <darkbaboon@gmail.com>
# Maintainer: Ronan Rabouin <darkbaboon@gmail.com>

pkgname=adeskbar
pkgver=0.1.6.7
_pkgver=0.1.6-7
pkgrel=1
pkgdesc="A dock-like window navigator"
arch=('i686' 'x86_64')
url="http://www.ad-comp.be/index.php?category/ADesk-Bar"
license=('GPL3')
depends=('python')
provides=($pkgname)
conflicts=($pkgname-bzr)
source=(http://www.ad-comp.be/public/projets/ADeskBar/$pkgname-$_pkgver.tar.bz2)
md5sums=('6619c9eb3d7cdd23c4df32baa960cee3')

build() {
cd $srcdir

install -d $pkgdir/usr/{bin,share/$pkgname/data/adeskbar,}
install -m 755 $srcdir/$pkgname/{$pkgname,$pkgname-conf,config} $pkgdir/usr/share/$pkgname/
install -m 644 $srcdir/$pkgname/data/$pkgname.png $pkgdir/usr/share/$pkgname/data
install -m 644 $srcdir/$pkgname/data/gpl.txt $pkgdir/usr/share/$pkgname/data
install -m 644 $srcdir/$pkgname/data/adeskbar/* $pkgdir/usr/share/$pkgname/data/adeskbar/

echo -e "#!/bin/bash\nif [ -f ~/.config/adeskbar/config ]; then\n/usr/share/$pkgname/$pkgname\nelse\n \
/usr/share/$pkgname/$pkgname-conf\n/usr/share/$pkgname/$pkgname\nfi" >$pkgdir/usr/bin/$pkgname
echo -e "#!/bin/bash\n/usr/share/$pkgname/$pkgname-conf" >$pkgdir/usr/bin/$pkgname-conf
chmod 755 $pkgdir/usr/bin/*

} 
Testé et approuvé par mes soins.

Merci d'avance pour vos retours.

P.S: Je travaille actuellement sur une deuxième version avec un fichier .desktop et l'icône qui va bien.
cdemoulins
Chu Ko Nu

Re: [PKGBUILD] Adeskbar

Message par cdemoulins »

Il y a une dépendance à PyGTK également.
Si tu as utilisé namcap pour vérifier ton paquet, fais attention car il ne gère pas les dépendances des exécutables non binaire comme c'est le cas là.
DarkBaboon
Daikyu

Message par DarkBaboon »

Merci cdemoulins, j'ai changé la dépendance à python pour PyGTK, tu as l'oeil et le bon !

Pour le paquet avec le fichier desktop ça va attendre un peu, parce que l'image incluse dans le paquet est en 248x48 ce qui n'est pas une très bonne résolution pour devenir une icône. Je vais de ce pas faire une requête en ce sens au développeur !
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

j'ai cela :
==> Dépendances de adeskbar
- PyGTK (compilation du paquetage depuis AUR)
==> Continuer la compilation de adeskbar? [O/n]
==> ----------------------------------------------
==>

==> Compilation des dépendances manquantes depuis AUR:
PyGTK non trouvé dans AUR
il faut simplement indiquer pygtk en minuscule je pense (il s'affiche bien en minuscule sur la page internet, mais pas dans le PKGBUILD)

Pour l'icone, tu peux le retailler toi-même et j'include dans ton paquet sur AUR.

Sinon le logiciel n'a pas l'air mal.
Répondre