[kernel 2.6.30-2] Kernel panic suite à une mise à jour

Mise à jour / Création /debug de paquetages
_clems_
newbie

[kernel 2.6.30-2] Kernel panic suite à une mise à jour

Message par _clems_ »

Bonjour,

Je suis passé au kernel 2.6.30-2 aujourd'hui. Depuis, je ne peux plus booter sous Arch à cause d'un kernel panic.
kernel panic - not syncing stack-protector : kernel stack is corrupted in : f9b82a2e
J'ai chrooté sur ma partition principale et réinstallé le kernel, mais le problème persiste. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

Merci
FredBezies
Elfe

Re: [kernel 2.6.30-2] Kernel panic suite à une mise à jour

Message par FredBezies »

Apparemment, cela est du à l'utilisation du module acer_wmi.

Si tu l'utilises, il faut le "blacklister" pour le moment, donc rajouter un ! devant acer_wmi.

Cf http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=567879
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Bonjour,

Curiosité, qu'est-ce que ce module ? Et comment le gars du forum bbs a pu savoir que ce module était en cause dans ce message d'erreur ? (Le type qui a répondu le premier je veux dire, donc second post)
farvardin
Maître du Kyudo

Message par farvardin »

il y a des pb indiqués ici (mais je ne sais pas si ce sont les mêmes) http://www.linuxhq.com/kernel/v2.6/30-r ... er-wmi.txt

ils ont dû en débattre sur les listes de diffusion axées sur le noyau.

J'étais en testing, mais le 2.6.30 m'a cassé mon pilote nvidia, en plus en le réinstallant cela ne fonctionnait pas mieux (pb avec wfb). De plus en vesa l'affichage n'était pas bon non plus. Du coup j'ai retiré le dépot testing et suis revenu au noyau 2.6.19
FredBezies
Elfe

Message par FredBezies »

mélodie a écrit :Bonjour,

Curiosité, qu'est-ce que ce module ? Et comment le gars du forum bbs a pu savoir que ce module était en cause dans ce message d'erreur ? (Le type qui a répondu le premier je veux dire, donc second post)
J'ai fait une recherche sur le forum anglophone et c'est la réponse qui a collé le mieux à l'erreur décrite.

Et je n'ai fait qu'émettre une hypothèse :)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
_clems_
newbie

Message par _clems_ »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le module acer_wmi était une très bonne piste, étant donné que je suis sur une machine Acer. Seulement, après vérification, je ne l'utilise pas (du moins je ne le vois pas dans mon rc.conf). Donc ça doit être autre chose.

J'ai finalement installé le kernel 2.6.29, booté dessus, j'ai tout downgrade (comme farvardin), reglé un problème de keymap, et maintenant tout fonctionne.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

_clems_ a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le module acer_wmi était une très bonne piste, étant donné que je suis sur une machine Acer. Seulement, après vérification, je ne l'utilise pas (du moins je ne le vois pas dans mon rc.conf). Donc ça doit être autre chose.
pour vérifier qu'un module est chargé, c'est:

Code : Tout sélectionner

lsmod
les modules chargés ne sont pas tous dans rc.conf et même beaucoup n'ont aucun module dans rc.conf, udev se charge de détecter et charger.
Répondre