[wifi] Problèmes avec le wpa

Applications, problèmes de configuration réseau
ren0.
Hankyu
Messages : 48
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 15:42

[wifi] Problèmes avec le wpa

Message par ren0. »

Bonjour,

Cela fait 2-3 jours que j'essaie de me connecter en wifi (par cable, tout fonctionne bien ^^) mais pour une raison inconnue, je n'y arrive pas.

J'utilise wicd, et il scanne "normalement" les réseaux environnants, le mien étant détécté correctement et apparaissant comme <hidden>

Lorsque je veux m'y connecter, je vais dans "propriétés" et là, je ne sais pas si je dois utiliser "pre-shared-key" ou "pass-phrase" ni si je dois rentrer mon mot de passe en ASCII ou en hexadécimal (même si je suppose que c'est en ASCII)

Toujous est-il qu'en rentrant mon mot de passe, wicd me répond, après tentative de connexion que mon mot de passe est errôné, alors que je suis certain qu'il est correct.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wifi] Problèmes avec le wpa

Message par benjarobin »

Alors tout d'abord, si c'est ton routeur tu devrai y aller étapes par étapes. C'est à dire sans clé, sans protection.
Puis tu suis le tuto pour le wifi : http://wiki.archlinux.fr/howto/reseau/wifi

Tu ajoute le wep... Tu test en manuel (console) c'est toujours plus sympa de comprendre comment cela marche...
Puis tu cache le ssid....
Puis tu passe au wpa en manuel. Et si tu y a arrive en console alors tu essaye avec wicd.

Mais si tu es pressés, dans wicd clique sur reseau, en haut à gauche, puis "find a hidden network" Tu rentre le nom de ton réseau.
Puis tu devrai voir ton réseau apparaitre dans la liste. Clique sur propriété, puis tu rentre la clé wpa (passphrase)
Puis connecter...
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ren0.
Hankyu
Messages : 48
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 15:42

Re: [wifi] Problèmes avec le wpa

Message par ren0. »

Pour ce qui est de la méthode manuelle, je vais essayer, histoire de comprendre comment ça marche :)

Mais en ce qui concerne wicd, mon réseau est bel et bien détecté, seulement, je n'arrive pas à m'y connecter, il me répond que mon mot de passe est errôné, alors que je suis certain qu'il est correct :s
BelOuille
Hankyu
Messages : 26
Inscription : ven. 06 mars 2009, 22:17

Re: [wifi] Problèmes avec le wpa

Message par BelOuille »

Tu peux peut-être essayer de changer le driver pour WPA supplicant dans préférences -> options avancées. Je me souviens que ça m'avait causé quelques problèmes pour le WPA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
benjarobin
Maître du Kyudo
Messages : 17239
Inscription : sam. 30 mai 2009, 15:48
Localisation : Lyon

Re: [wifi] Problèmes avec le wpa

Message par benjarobin »

Je croit aue c'est celui par defaut, en tout cas c'est celui que j'utilise... Enfin je crois je suis au boulot (USA) peut pas verifier
Zsh | KDE | PC fixe : core i7, carte nvidia
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ren0.
Hankyu
Messages : 48
Inscription : lun. 06 avr. 2009, 15:42

Re: [wifi] Problèmes avec le wpa

Message par ren0. »

Ben en fait, là, j'ai changé de réseau, celui-ci est également sécurisé en WPA2, mais il diffuse son SSID, contrairement à l'autre, et tout fonctionne bien

À n'y rien comprendre...
Répondre