Bonjour,
je suis nouveau sur arch, enfin pas encore car je n'arrive pas a passer la partition de mon disque dur.
Ma config :
- AMD 6400 X2 64bit
- Nvidia 9600 GT
- 4Go de Ram
- 3 disques dur (2 IDE et 1 SATA)
- archlinux-2009.02-core-x86_64.iso
Mes problèmes :
- J'ai eth0 avec un grand chiffre mais que ce soit en DHCP ou avec mon adresse IP ça ne passe pas (mais ça ne me dérange pas trop).
- Quand j'en suis au niveau de cfdisk j'ai déjà une partition primaire avec ubuntu sur mon disque sata donc en plus de celle là j'ai fait :
- logiq de 41 Mo Bootable type Linux (j'ai pas la possibilité de mettre ext2) -> sdd2
- logiq de 4000 Mo type swap/Solaris -> sdd6
- logiq de 8000 Mo type Linux (pas la possibilité de mettre ext3) -> sdd5
- logiq de 15 000 Mo type Linux (pas la possibilité de mettre ext4) -> sdd4
(Je suis pas très sur de la numérotation sdd2 .. 6 etc mais au niveau du montage je n'ai que sdd1 comme choix)
Quand je fait [Write] il écrit la table mais il me dit qu'il ne peut pas re read la table et me propose de redémarer mais ça ne change rien et quand j'essaye de monter les system de fichier je n'ai pas le choix de mes partitons fraîchement créées, même après le redémarrage.
Merci pour votre aide.
[cfdisk] création des partions pendant l'install (résolu)
[cfdisk] création des partions pendant l'install (résolu)
Dernière modification par McLovin le sam. 11 juil. 2009, 17:15, modifié 3 fois.
Re: [cfdisk] création des partions pendant l'install
tu as essayé avec gparted ou fdisk?
Non, et c'est pas malin de ma part mais je me disais que cfdisk devait fonctionner, j'essaye et je vous raconte ma vie depuis que j'ai 4 ans jusqu'à mon essai avec gparted et fdisk ...
Avec Gparted mes partitons sont reconnues mais je n'ai pas sue mettre la première bootable et je ne sais pas si cela a une incidence.
Et heureusement que j'avais un autre système, c'est quand même bizarre que cfdisk me mette : "re read table failed"
Merci tuxce.
Et heureusement que j'avais un autre système, c'est quand même bizarre que cfdisk me mette : "re read table failed"
Merci tuxce.
Re: [cfdisk] création des partions pendant l'install (résolu)
Bon ben honte à moi !!!!!!!!!!!
En fait j'ai eu pas mal d'autres problèmes et cela été du au fait que je n'avais pas tapé "root" mais "arch" ....
Mes autres problèmes on été lors de l'installation des packages avec un problème de dépendances mais une deuxième install a réglé tout ça.
Et le fameux problème de Grub car ayant 3 disques c'est toujours le foutoir :
- Quand j'ai installé arch mon disque dur été en dernière position dans le bios (hd3 pour grub)
- Quand j'ai redémarré j'ai mis ce disque en première position dans le bios donc j'ai eu une erreur quand grub est aller chercher le noyau sur (hd3,1)
- un petit coup de "e" pour éditer la ligne dans grub et changer (hd3,1) en (hd0,1) ensuite Entrée et la touche "b" pour booter et le tour est joué.
Maintenant je continu mon aventure et je vous raconterai quand j'avais 6 ans et que je faisais pipi partout.
En fait j'ai eu pas mal d'autres problèmes et cela été du au fait que je n'avais pas tapé "root" mais "arch" ....
Mes autres problèmes on été lors de l'installation des packages avec un problème de dépendances mais une deuxième install a réglé tout ça.
Et le fameux problème de Grub car ayant 3 disques c'est toujours le foutoir :
- Quand j'ai installé arch mon disque dur été en dernière position dans le bios (hd3 pour grub)
- Quand j'ai redémarré j'ai mis ce disque en première position dans le bios donc j'ai eu une erreur quand grub est aller chercher le noyau sur (hd3,1)
- un petit coup de "e" pour éditer la ligne dans grub et changer (hd3,1) en (hd0,1) ensuite Entrée et la touche "b" pour booter et le tour est joué.
Maintenant je continu mon aventure et je vous raconterai quand j'avais 6 ans et que je faisais pipi partout.