[dépot archlinux.fr] un peu en retard ? (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
FredBezies
Elfe

[dépot archlinux.fr] un peu en retard ? (résolu)

Message par FredBezies »

Bonjour.

Suivant les fils des paquets via les RSS, j'ai constaté que le dépot mir.archlinux.fr est un brin en retard.

En comparant avec d'autres dépots, j'ai pu voir que le retard est d'environ 48 heures - ne serait-ce que sur testing.

Je suppose que ce doit être un boulot herculéen de maintenir un miroir, mais que se passe-t-il ?

Je demande juste, car je suis obligé de passer par les dépots d'archlinuxfr.org en ce moment pour avoir mes mises à jour :(
Dernière modification par FredBezies le ven. 17 juil. 2009, 17:41, modifié 1 fois.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [dépot archlinux.fr] un peu en retard ?

Message par tuxce »

effectivement, y a certains soucis mais pas limité à notre miroir -> https://www.archlinux.de/?page=MirrorStatus
et c'est surtout du à une surcharge sur archlinux.org qui limite à 10 le nombre de serveurs pouvant s'y connecter, on est en train d'en discuter...
FredBezies
Elfe

Message par FredBezies »

Ok. Merci pour l'info. Donc, un problème de tuyau... Suffit d'attendre. Mais il est vrai que sur identi.ca, j'ai lu des messages qui annonçait de 250 à 700 Mo de mises à jour pour certains utilisateurs !
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Je suis arrivé à lancer le rsync hier soir (et oui, dur de trouver un slot sur les 10 dispo ..), mais je ne sais pourquoi, ça a planté... Je tente de voir ce soir avec tuxce.
En esperant que le problème se règle rapidement ;-)
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Après quelques effort, le mirroir est synchronisé !
Attention grosse mise à jour ;-)

Cela est en grande partie du à la mise à jour de la libjpeg qui entraine une recompilation de beaucoup de packages.

Another massive out-of-sync "explosion" of US+EU mirrors.
Seems to be related with huge transfer during the libjpeg update.
la_poigne
yeomen

Message par la_poigne »

FredBezies a écrit :Ok. Merci pour l'info. Donc, un problème de tuyau... Suffit d'attendre. Mais il est vrai que sur identi.ca, j'ai lu des messages qui annonçait de 250 à 700 Mo de mises à jour pour certains utilisateurs !
A l'instant : 482.61 Mo de mises à jour, durée estimée : environ 1h30 (et oui je suis en 1mega)
wido
Chu Ko Nu

Message par wido »

Moi je passe par le serveur américain, débit toujours à fond et oui je suis aussi au 1Mo :lol:
Image
FredBezies
Elfe

Message par FredBezies »

Le serveur principal est limité en terme de vitesse.

Sinon, je n'ai eu les grosses mises à jour en flux continu... Mais j'ai entendu parler de gros paquets à cause de la transition de libjpeg.
Gerinald
Daikyu

Re: [dépot archlinux.fr] un peu en retard ? (résolu)

Message par Gerinald »

Bonjour,

Avait vous toujours des soucis avec le serveur ???

depuis hier, je reçoit constamment les messages suivant pour les mises à jours :

Code : Tout sélectionner

pacman -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 core est à jour;
 extra est à jour;
 community est à jour;
Erreur: échec de récupération du fichier 'archlinuxfr.db.tar.gz' depuis ftp.archlinux.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Erreur: la mise à jour de archlinuxfr a échoué (File unavailable (e.g., file not found, no access))
:: Début de la mise à jour complète du système...
La base de données locale est à jour.
@micalement
@+ Gerinald
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre.
Mon habit ... c'est le kernel ... le reste ... ce n'est que un habit.
cycyx
yeomen

Message par cycyx »

Oui, pour moi aussi ça continue...
Laptop1 : Clevo W110ER, core i5-3210M, 8Gb RAM, Intel® Ivybridge Mobile (GT2)/NVIDIA GT 650M, x86_64
Laptop2 : Sony Vaio SR41M, Core 2 Duo T6400, 4Gb RAM, ATI Radeon HD 4750, x86_64
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Le même problème qui dure 2 mois sur un service aussi important me paraît très improbable, du coup, je sais pas ce qui continue, mais un minimum aurait été de donner plus d'infos et même de créer un autre topic surtout que le "ça continue" vient après ça:
Gerinald a écrit :Erreur: échec de récupération du fichier 'archlinuxfr.db.tar.gz' depuis ftp.archlinux.org : File unavailable (e.g., file not found, no access)
Le souci du 16 juil étant réglé.
Verrouillé